Mariages bohèmes intimes

Les mariages « boho » ou bohèmes et les bouquets campagnards ont tous la cote. Suivez donc la tendance avec des textures douces, des teintes pastel et des fleurs romantiques, mais surtout en vous faisant plaisir.

Dans la chasse aux clichés mémorables à publier sur Instagram, le mariage bohème connaît un succès grandissant. Une fête conviviale entre amis, de préférence dehors, dans un jardin intime : nous ne pouvons pas donner tort aux mariés branchés d’aujourd’hui. Une table à l’italienne toute en longueur, un autel improvisé sous un arbre, des drapeaux vintage, des caisses en bois, des bocaux à conserve en verre, des bougies chauffe-plats et des ampoules. C’est simple, joli, branché et tellement « boho » !

 

Flowers everywhere

Certains éléments restent bien sûr indispensables : une robe de mariée avec des détails en dentelle, des demoiselles d’honneur (généralement des amies) vêtues dans des tons pastel, des invités en code vestimentaire « bohème chic », le marié en look barbier et… naturellement, beaucoup de fleurs ! De préférence libres et gracieuses, adaptées à des bouteilles de vin en verre vert.

Et pour le bouquet de la mariée, un bouquet campagnard à base d’hortensias, d’eustomes à grande fleur, de pivoines et d’eucalyptus, le tout orné de plumes. Pour le marié, un corsage bohème sauvage avec une grosse rose, une solide plume, une succulente ou même une plante aérienne.

Comme bracelet, optez pour une succulente ! Sans oublier bien sûr les indispensables couronnes de fleurs… dans les cheveux de la mariée étincelante, mais aussi sur une table joliment dressée. Et dans les arbres, des cerceaux de fleurs qui se balancent au rythme de la musique du DJ jusque tard dans la nuit.

 

CONSEIL 

Vous n’avez pas tous les éléments typiques d’un mariage bohème chez vous ? Même sans les éléments typiques (garden party, code vestimentaire boho), ces créations florales sont parfaitement utilisables. Les couples traditionnels peuvent aussi être intéressés par un bouquet campagnard contemporain, une couronne florale bien formée et une décoration florale bohème.

Avec un grand merci à MiFleurDe Geheime Tuin | Atelier Stek | Wildflowers & Wodka | Tasja Van Rymenant 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :