Maison&Objet, Christmasworld et Ambiente annulés

Cela devient tristement récurrent ! Les trois grands salons professionnels du printemps sont annulés. Vu la contagiosité du variant omicron, les organisateurs estiment qu’il n’est plus raisonnable de réunir autant de personnes.

Ni Christmasworld ni Ambiente en 2022 

L’explosion des taux d’infection contraint les organisateurs à annuler de grandes foires commerciales. 

Advertising
 

« Vu l’accélération exponentielle de la pandémie dans le monde et du renforcement des mesures qui en découlent en termes de voyages et de contacts, Christmasworld et Ambiente sont annulés », explique l’organisateur du salon, Messe Frankfurt. « L’amélioration escomptée en décembre n’a pas eu lieu. Au contraire, on assiste même, partout dans le monde, à une très forte aggravation imprévisible. Ajoutons-y encore la classification de l’Allemagne en tant que zone à haut risque et l’appel urgent à l’annulation des grands événements qui a été lancé par l’institut de santé Robert Koch et par le gouvernement allemand ».

©Messe Frankfurt

« Il n’a pas été facile de prendre une telle décision. Mais après avoir concerté plusieurs des grandes enseignes représentées lors des salons, c’est à nous qu’il incombe à présent d’assumer cette responsabilité difficile », déclare Detlef Braun de Messe Frankfurt.  

Advertising
 

Il n’est pas prévu de postposer Ambiente et Christmasworld. « Vu les cycles de commande saisonniers, un report au second semestre ne répondrait aux besoins ni des exposants ni des visiteurs ». 


Maison & Objet reprogrammé en mars

Les organisateurs de Maison & Objet annoncent le report de l’édition de janvier 2022 au printemps à venir. Maison & Objet devrait donc se tenir cette année du jeudi 24 au lundi 28 mars 2022, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. 

Advertising
 

« Une majorité des 1 700 exposants qui avaient confirmé leur participation préfèrent ne faire courir aucun risque à leurs employés et craignent d’ores et déjà que leurs activités soient perturbées. En outre, compte tenu du pic d’infection, plusieurs pays prennent actuellement des mesures restrictives qui retardent ou dissuadent certains visiteurs de confirmer leur présence. C’est notamment le cas en France, où le gouvernement vient d’annoncer, lundi 27 décembre 2021, l’instauration d’une capacité d’accueil de 2 000 personnes pour les grands événements, dont vraisemblablement les salons professionnels tels que Maison & Objet ». 

maison objet paris salon international

Dans ces conditions et pour éviter une situation à risque, les organisateurs de Maison & Objet ont décidé de postposer le salon du 24 au 28 mars 2022, « une période pour laquelle nous espérons qu’il y aura une amélioration de la situation, car nous voulons tout faire pour assurer un retour optimal pour les exposants, les acheteurs et les prescripteurs ». 

Les visiteurs qui ont déjà commandé leur badge pour l’édition de janvier auront accès au salon du 24 au 28 mars 2022. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.