En mai, nous choisissons pour des plantes contraires !

Quoi de plus agréable que de s’asseoir sur son balcon entouré de ses plantes d’intérieur ….ou d’extérieur ? Surprenant et original, voilà une belle cure estivale pour vos plantes vice versa.

Le jardin devient votre deuxième salon
Calla, Campanulea, Celosia, Platycodon et lys en pot : voilà le quintet de plantes vice versa qui fait entrer et sortir tour à tour les parfums, les couleurs et la grâce de l’été. Superbes couleurs, abondance de fleurs, des formes qui vous laissent bouchée bée (la crête compliqué du Celosia est fascinant !), qui vous laissent le choix de faire une fête tranquille ou endiablée.
L’histoire des plantes vice versa
Laisser l’intérieur se prolonger à l’extérieur et faire du jardin sa deuxième maison est de plus en plus populaire. Calla, campanule, Celosia, Platycodon et lis en sont des plantes idéales : de superbes plantes en pot qui peuvent être placées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et tisser ainsi un lien naturel entre le salon et le jardin. Les variations de couleurs et de formes sont presque illimitées mais varient fortement d’une variété à l’autre. La campanule et la Platycodon sont souvent de couleur bleue, blanche ou rose et le lis est abondant en orange, jaune, blanc et rose. Pour le Celosia et le Calla, la palette des couleurs est encore plus diversifiée, de teintes pastel aux couleurs les plus vives et les plus intenses. Ces plantes fleurissent abondamment d’avril à septembre.Conseils pratiques pour la vente et la présentation des plantes vice versa
Les plantes vice versa conviennent pour les bacs, les pots et les suspensions. Présentez les diverses variétés ensemble par couleur ou créez un jardin miniature multicolore dans une mise en scène qui affirme clairement que les plantes peuvent aussi bien être placées sur le balcon ou la terrasse que dans le salon. Les plantes se combinent très bien avec des accessoires d’été tels que papillons, insectes ornementaux et autres éléments botaniques.Conseil pratiques à donner aux clients

Advertising
 

  • Toutes les plantes vice versa aiment à être dans un endroit frais et éclairé à l’intérieur, c’est ainsi que leur floraison est la plus longue. Les plantes supportent d’être en plein soleil autant que dans un endroit semi-ombragé.
  • Le Calla et le lis, en tant que plantes à bulbe, sont les plus faciles à soigner : il suffit de les arroser une fois par semaine.
  • La campanule, le Celosia et le Platycodon ont des feuilles plus douces qui s’évaporent davantage et ont donc besoin de plus d’eau : la motte doit toujours rester légèrement humide.
  • Pour une floraison luxuriante, donnez un peu de nourriture pour plantes deux fois par mois et retirez les fleurs fanées pour prolonger la floraison.

 

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *