L’univers floral de Lysianne 

Fleurs d’O, à Paliseul, fête son dixième anniversaire. À cette occasion, le magasin a subi un lifting. La jeune fleuriste Lysianne David met les petits plats dans les grands pour surprendre les clients et les passants, parmi lesquels un grand nombre d’habitants de Flandre.

Visible

Paliseul compte deux magasins de fleurs. Fleurs d’O est l’un d’eux, très bien situé le long de la route principale, juste à côté de l’église, ce qui lui permet de jouir d’une grande visibilité et d’un parking gratuit à proximité. « Paliseul est une grande commune » explique Lysianne. « Je suis originaire d’ici. Tout le monde se connaît. Après mes études d’architecture de jardin, je me suis établie comme fleuriste à l’âge de 19 ans. Enfant, je savais que je voulais devenir fleuriste. Mes parents ne sont pas du tout du secteur. Seule ma grand-mère était artiste. Peut-être est-ce d’elle que j’ai hérité mon âme créative. Lorsque ce commerce s’est libéré deux ans plus tard (auparavant il s’agissait d’un magasin de meubles), j’ai immédiatement sauté sur l’occasion et j’ai l’ai acheté ».

Local

Lysianne a aménagé le magasin elle-même de la cave au plafond. La superficie marchande couvre 120 m² au total. Seuls les murs extérieurs du magasin sont restés dans leur état d’origine. L’entrée et les étalages ont été entièrement rénovés. Le plafond de l’entrée couverte, par exemple, a été fini avec du bois. Toutes les plantes d’extérieur y

 

Fleur Magazine_cahier d' inspiration pour fleuristes_edition 1 2018... L'ACCÈS À LA TOTALITÉ DE L'ARTICLE EST PROTÉGÉ
 J'ai un abonnement à Fleur Magazine et un compte à mon actif.Identfiez-vous
• Je suis abonné à Fleur Magazine, mais je n'ai pas de compte sur le site.Créer un compte
• J'ai un abonnement et je n'arrive pas à me connecter. Aidez-moi
Je m'abonne et reçois accès au site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :