Ludivine Pecusseau remporte la Coupe Espoir 2017

C’est en pleine canicule que se déroule la finale nationale de la Coupe Espoir Interflora 2017.

Advertising
 

Pendant 2 jours au Salon du végétal à Nantes, les 16 jeunes fleuristes travaillaient très dur pour tenter de remporter le titre de meilleur espoir fleuriste.

Cette année, c’est le Salon du Végétal qui accueillait la finale de la Coupe Espoir Interflora, les mardi 20 et mercredi 21 juin. Les 16 candidats régionaux ont montré le meilleur de leur créativité, de leur maîtrise, de leur rigueur et de leur sens de l’esthétique pour obtenir le trophée.

Advertising
 

Depuis 25 ans, la Coupe Espoir Interflora, compétition prestigieuse de

l’univers floral, part à la recherche de jeunes talents. Cette année, la finale a eu lieu dans le cadre du Salon du Végétal à Nantes. Ouverte à tous les fleuristes Interflora, âgés de 35 ans et moins, titulaires du CAP fleuriste ou justifiant d’un minimum de 4 années d’activité professionnelle ininterrompue, la Coupe Espoir récompense la technicité et la créativité des compositions de ses participants. Cette compétition donne aux plus jeunes fleuristes la possibilité d’exposer leur talent et leur savoir-faire devant leurs pairs. Elle leur offre aussi l’opportunité de se mesurer à leurs confrères au cours d’une manifestation d’ampleur nationale et, surtout, de rencontrer des fleuristes d’expérience membres du Groupe d’Art Floral ou du Collège d’Art Floral constituant le jury.

Advertising
 

Félicitations à Ludivine, Morgane et Clément, sans oublier les autres candidats qui ont participé avec tout leur cœur et leur courage à toutes ses épreuves.

Les résultats de la finale nationale de la Coupe Espoir Interflora 2017

  • 1ère Ludivine PECUSSEAU (Aquitaine, magasin EDEN FLEURS à Lège cap Ferret)
  • 2ème Morgane BRUNET (Centre, magasin FLORA à Saint Amand à Montrond)
  • 3ème Clément CHASTAING (Midi-Pyrénées, magasin BOUTIC FLOR à Lavaur)
Qui est Ludvine Pecusseau

Passionnée par le métier de fleuriste et par les végétaux en général, les couleurs, les textures, les parfums, elle aime transmettre des émotions au travers de ses créations. A 25 ans, elle a déjà un beau parcours derrière elle : titulaire d’un CAP de fleuriste puis d’un BP en 2011, elle a également déjà fait ses preuves dans différents concours ! Médaille d’Or au Concours national « Un des meilleurs apprentis de France » en 2009, Médaille d’Or Régionale des Olympiades des Métiers en 2010 et lauréate de l’Oscar des jeunes fleuristes et Finaliste de la Coupe de France en 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *