L’orchidée papillon : un aspect gracieux sans gros entretien

L’orchidée papillon (Phalaenopsis) est une orchidée gracieuse dont les fleurs font penser à un papillon. Le contraste entre la tige fine et la hampe lourdement chargée de fleurs donne à l’orchidée papillon un aspect féerique dans une superbe palette de couleurs.

Blanc brillant, jaune vif, jaune citron, orange tendre, rose poudreuse à rose chaud, lilas à violet, avec des points, des rayures, des taches ou un bord ciselé… Tout est possible avec l’orchidée papillon. Cette ballerine verte porte sur son élégante et longue tige une hampe richement fleurie qui pendouille gracieusement et de plus en plus fort à mesure qu’elle se charge de fleurs.

La floraison dure jusqu’à trois mois d’affilée et pendant cette période, vous n’avez guère de soucis à vous faire. C’est la plante d’intérieur à floraison ultime pour faire entrer chez vous la classe et le style. Le jeu de différentes couleurs vous aide à rendre l’atmosphère sereine ou énergique, que votre style soit plutôt moderne et minimaliste ou coloré et exotique.

 

Fleur Magazine_cahier d' inspiration pour fleuristes_edition 1 2018... L'ACCÈS À LA TOTALITÉ DE L'ARTICLE EST PROTÉGÉ. Pour lire la suite:
 J'ai un abonnement à Fleur Magazine et un compte à mon actif.Identfiez-vous
• Je suis abonné à Fleur Magazine, mais je n'ai pas de compte sur le site.Créer un compte
• J'ai un abonnement et je n'arrive pas à me connecter. Aidez-moi
Je m'abonne et reçois accès au site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *