[LIVRE] «Double face», double beauté

Deux visages, mais une seule formule. Les auteurs, Charline Pritscaloff (Orléans) et Hervé Frezal (Beaulieu-sur-Mer), sont un peu comme le yin et le yang, l’eau et le feu, et complémentaires malgré tout. La couverture de ‘Double Face’ donne d’emblée le ton: deux mondes opposés, mais complémentaires se rejoignent dans un ouvrage riche en inspiration. Ces deux révélations françaises de l’art floral ont uni leurs forces pour présenter un design puissant qui, «malgré nos styles différents, donne un bel ensemble cohérent et non un bric-à-brac», entame Charline Pritscaloff.

Les deux lauréats du prestigieux titre de ‘Meilleur ouvrier de France’ en 2011 dans la catégorie ‘Design floral’ ont gardé le contact, convaincus «qu’un jour, à l’occasion, ils réaliseraient un projet ensemble. Initialement, nous étions rivaux, avant de devenir amis», confie Charline. «Nous souhaitions entreprendre quelque chose ensemble, pour travailler ensemble. Nous souhaitions également montrer quel était notre trajet. C’est ainsi qu’a germé l’idée de ce livre.» Cinq ans après leur première rencontre l’ouvrage ‘Double Face’ a vu le jour. Dans ce livre, Charline Pritscaloff et Hervé Frezal dévoilent leur monde, leur personnalité, leur sensibilité, leur spécificité, mais aussi et surtout leur attachement au métier et leur passion commune pour les fleurs.

Advertising
 

Deux visions, a priori aux antipodes l’une de l’autre, ont été réunies dans le même ouvrage. Les créations de Charline Pritscaloff -féminines, rondes, généreuses et exubérantes – se confrontent aux compositions d’Hervé Frezal, tout en pureté, minimalisme et lignes retenues. Le résultat: une comparaison passionnante et la révélation que la beauté se décline en réalité au pluriel.

Double Face

Advertising
 

33 x 24,5 cm
96 p, couverture rigide
+ 150 illustrations
Edition bilingue: Français/Anglais
978-90-5856-560-0
€ 39,90
Parution: deuxième moitié du mois de janvier 2017

>>> fleurshop.be

Advertising
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *