L’intérieur des Halles Saint-Géry en fleurs

L’Année de Flore, qui se déroule du 21 mars 2014 au 21 mars 2015, s’est clôturée par l’organisation, aux Halles Saint-Géry de Bruxelles, de l’exposition « Bruxelles, capitale de Flore ».

Jusqu’au 28 février, des milliers de visiteurs ont pu admirer cette rétrospective florale, de son origine au XVIIe siècle, avec l’émergence du sentiment national belge stimulé par les sciences en général et l’horticulture en particulier jusqu’aux étranges mystères de l’existence de l’orchidée pour aboutir enfin aux parcs et jardins contemporains de Bruxelles-Capitale.

Advertising
 

L’événement ne s’est cependant pas limité au passé et au présent… Il s’est délibérément penché sur l’avenir, invitant la jeune génération de fleuristes, de floriculteurs et de jardiniers de l’Institut Redouté-Peiffer d’Anderlecht à fleurir l’intérieur des Halles Saint-Géry. Les étudiants de septième année en spécialisation Art floral ont inséré ce projet floral dans leur programme. Dans ce contexte, ils ont reçu le soutien du marché matinal MABRU, qui a fourni toutes les fleurs nécessaires à la décoration de cette installation.

www.year-of-flora.be

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *