L’IFTF prêt à grandir

Les exposants ont vécu une des meilleures éditions, sinon la meilleure édition de l’IFTF depuis que cette manifestation a été créée il y a 50 ans. L’expo affichait complet et il y avait même une liste d’attente pour les exposants. La qualité des stands a atteint un niveau inégalé jusque-là, tandis que la variété et le nombre de fleurs exposées a battu le score de toutes les éditions antérieures.

Ces trois jours passés à nouer des contacts et à faire du business témoignent du grand intérêt de ce salon pour l’horticulture. Ce dernier a attiré des visiteurs venus de plus de 116 pays et enregistré une affluence en progression de 3% par rapport à l’année précédente. Les grands absents de cette édition ont été les visiteurs français et allemands. En revanche, on a constaté une forte augmentation du nombre de visiteurs venus du Proche-Orient. Ce sont au total 24.258 visiteurs qui ont franchi les portes de l’Expo Haarlemmermeer, soit une augmentation de 5% par rapport à 2013. Mais le plus beau, ce sont les nombreux compliments reçus à propos de la grande qualité des visiteurs. Des horticulteurs internationaux ont évoqué les nombreux acheteurs internationaux de fleurs et de plantes. Mais les transformateurs et les fournisseurs techniques se sont également déclarés très satisfaits de l’excellent niveau de la visite.

Advertising
 

Les organisateurs cherchent à présent à augmenter la surface disponible pour la prochaine édition du salon et ils ont déjà annoncé que cela ne poserait aucun problème. Expo Haarlemmermeer a la capacité intrinsèque d’accroître sa superficie nette de 10.000 m² et rien sur le plan technique ne fera obstacle au projet de pouvoir finalement organiser un salon professionnel de l’horticulture d’envergure mondiale.

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *