L’hellébore, le porte-bonheur de l’hiver

L’hiver, lorsqu’il fait gris, nous aimons nous réfugier dans la couleur et la profusion de fleurs. L’hellébore est l’une des rares plantes qui fleurissent naturellement en hiver et au début du printemps.

L’hellébore fait partie de la famille des Ranunculaceae. « Elleborum », de son nom latin, signifie bonheur ou guérison. La racine d’Helleborus était jadis transformée en pommades et baumes aux vertus curatives. L’hellébore blanc est également appelé rose de Noël. Selon la légende, la plante doit son surnom au fait qu’à la naissance de Jésus, alors que toutes les plantes sortaient de leur léthargie, l’hellébore, lui, plongeait dans un profond sommeil pour ne refleurir qu’en hiver et annoncer la Noël.

Advertising
 

L’hellébore fleurit de la mi-novembre jusqu’à la fin avril. Sa couleur blanche évoque la fraîcheur et la quiétude. Voilà pourquoi Pure seasonal flowers vous suggère une présentation bien-être des fleurs: une combinaison de fleurs blanches lumineuses avec des matériaux naturels tels que des pierres de massage hot stone, des vases en bois, du savon végétal, des bougies odorantes et des coupelles en marbre garnies de fleurs flottantes.

www.pureseasonalflowers.nl

Advertising
 

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *