Les vouchers pour les fêtes

Les bons-cadeau sont un présent très prisé pour les fêtes de fin d’année.Fidèles à notre tradition et guidés par l’amour du métier, nous présentons ces bons de manière élégante et les délivrons au client comme une véritable petite œuvre d’art.

Mais quid de l’aspect financier? Quel est le taux de TVA à appliquer? On ne sait pas encore ce que le bénéficiaire de ce bon va acheter et l’on ignore donc quel est le taux de TVA applicable.

Advertising
 

Grâce à un système de caisse automatique (Vertico), ce type d’achat est automatiquement enregistré de manière correcte:

  • Le bon-cadeau est enregistré en tant que recette journalière, mais pas comme chiffre d’affaires.
  • La valeur du bon est automatiquement comptabilisée dans la catégorie de TVA « non attribué »
  • Au moment où le bénéficiaire du bon s’en sert pour effectuer un achat, ce montant est retiré de la catégorie « non attribué » et automatiquement inscrit dans la catégorie 6% ou 21%, selon qu’il s’agit d’un produit vivant ou non. C’est à ce moment que le montant est converti.
  • La valeur résiduelle du bon-cadeau est enregistrée en fonction du numéro du bon, de manière à pouvoir distinguer parfaitement le nombre de bons en circulation et la valeur de chaque bon. C’est aussi pratique pour prévenir les fraudes éventuelles commises par des clients.
  • Les bons-cadeau périmés sont également mentionnés, afin de vous permettre d’en tenir compte également dans votre comptabilité.

vertico-it-solutions.be

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *