Les vainqueurs de la Clayrton’s Academy 2018 [+réactions]

Le 25 mars, au sein du salon fleuriste FlorEvent de Bordeaux, Clayrton’s organisait la 7ème édition de la grande finale de la Clayrton’s Academy.

Advertising
 

Après plusieurs mois de préparation, une compétition d’une semaine sur les réseaux sociaux rassemblant plus de 35 000 votes, une sélection du jury et une journée pour faire la différence, la Clayrton’s Academy a élu ses ambassadeurs. Issus des présélections pour lesquelles 770 apprentis fleuristes étaient inscrits, les heureux finalistes se sont démarqués par leur originalité et leur savoir-faire.

L’objectif commun : travailler l’emballage. Kraft, papier de soie, fibres… Ils ont joué avec les matières, les formes, les pliages, les couleurs. C’était une belle façon de célébrer les 50 ans de la société Clayrton’s, leader français de l’emballage floral et festif.

Advertising
 

  • Les finalistes du “niveau 1” (CAP en France, 2e degré en Belgique) ont réalisé un gâteau d’anniversaire.
  • Les finalistes du “niveau 2” (BP en France, 3e degré en Belgique) étaient en charge de la décoration du buffet.

Niveau 1 – CAP

Vainqueur : Marina Buron – Lycée Horticole de Montravel, Loire

Advertising
 

Marina Buron : “C’était une première aventure car je n’avais jamais fait de concours. Il faut avoir des idées, bien intégrer le sujet, être rapide et dynamique. Finalement je m’en suis bien sortie, je suis très contente de ma performance. C’est une superbe expérience, j’ai relevé un défi personnel.”

 

 

 

 

 

 

 

Niveau 2 – BP

Vainqueur : Camille May – École des Fleuristes de Dunkerque

Camille May : “Mon projet a été assez stressant au début, mais grâce à mon expérience, tout s’est bien déroulé. Je suis ravie d’avoir atteint la 1ere place, c’était mon but après avoir terminée 2eme de la Clayrton’s Academy l’année dernière.”

 

 

 

 

 

 

 

 

 

>> clayrtons.com


Photographie: Clayrton’s 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *