Les tendances pour 2015

2015 sera l’année du «désir» . Les rêves, les idéaux et les souvenirs vont jouer un rôle majeur cette année et vont influencer notre mode de vie .

Ces tendances ne se définissent pas uniquement par leurs couleurs et les formes, mais également par leurs matériaux et leur fabrication. Les personnes qui vont visiter le salon Ambiente à Francfort vont y découvrir quatre tendances:

Advertising
 

Clarity + lightness : du design, tout simplement

Clair, sobre et avec une touche de romantisme, ce style donne un sentiment de liberté et de légèreté. Le bleu clair, le vert tilleul et de doux tons de bois s‘harmonisent avec de discrètes nuances de blanc et de gris. Les matières fines et les doux dessins se combinent avec une grande sensibilité – tout ce qui est opulent et voyant est étranger à cette tendance poétique.

Advertising
 

Craft + culture : une tradition vivante

La réflexion sur ses origines conduit à une grande estime pour les matières, les formes et les techniques de fabrication traditionnelles. Les mélanges expérimentaux thématisent la fusion des cultures et l’association de techniques de fabrication modernes et traditionnelles. L’art du textile et du tapis, la céramique, la vannerie, une peinture artistique et un toucher inhabituel inspirent ce design plein d’imagination. L’irrégulier, l’imparfait se révèle dans des tons vigoureux de jaune camomille, de tourmaline, de bordeaux, de bleu indigo et de brun rouille. Les céramiques poreuses et sableuses, des bois très veinés et des matières comme le sisal, le raphia, le rotin et la toile soulignent la proximité avec la nature.

Advertising
 

 

 

History + elegance : un luxe raffiné

Les citations historiques et les matières luxueuses sont le point de départ de créations modernes pleines de passion et d’élégance. Le goût du rêve et des mythes se célèbre dans des tons sombres d’acajou, de bleu nuit et de noir caviar, le rosé, la nacre scintillante et un ton de bronze brillant mettant des accents de couleur théâtrales. Les matières précieuses, aux surfaces sensuelles et à la patine décorative, sont source de glamour et d’une atmosphère opulente ; elles sont mises en scène avec art et combinées au hightech. Le jeu des matières et des structures est raffiné : le marbre veiné, très poli, entre en correspondance avec les bois aux lasures sombres.

 

Humour + curiosity : un optimisme insouciant

L’aspect ludique et insouciant de l’enfance est à l’origine de cette
tendance optimiste qui affronte le quotidien avec le sourire. Des couleurs gaies comme le menthe, l’orange, le rosé, le noisette et le graphite, dans des mélanges audacieux, rencontrent des matières inhabituelleset une diversité des formes toute de légèreté. L’humour est le credo de ce design, les solutions inhabituelles créent la surprise.

Ambiente – Du 13/02/15 au 17/02/15

ambiente.messefrankfurt.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *