Les tendances de 2021 | Renouveau nostalgique

La crise du coronavirus a montré que dans les moments difficiles, la solidarité prend le dessus. Les jeunes cherchent à établir des liens avec les générations plus âgées. Nos vies se sont ralenties. Nous revenons à l’essentiel. De nombreuses personnes ont recommencé à faire du pain. Soudainement, tout le monde travaille assidûment avec de la farine, de l’eau et de la levure et fait son propre pain au levain.

  • Les techniques de tissage traditionnelles sont à nouveau à la mode et se déclinent en abat-jour, paniers de plantes, revêtements muraux et sièges en rotin, cordes ou fibres. Outre le rotin, des matériaux plus locaux tels que des branches de saule sont également utilisés.
  • La palette de couleurs de cette tendance, essentiellement composée de tons naturels, de vert oxydé et de blanc antique, dégage la ruralité. Les couleurs brunes côtoient le vieux rose ou le vert émeraude et une surprenante touche d’orange. Les designers s’inspirent des motifs floraux.
  • Cette tendance nostalgique remonte au mouvement Arts&Crafts. Il en résulte des bouquets opulents avec une touche « d’antan ». Les fleurs du temps de nos grands-mères comme les dahlias, les pétunias, les géraniums, etc. sont de retour. Très classiques par leur forme, largement inspirée des peintures anciennes, les bouquets reçoivent un look contemporain qui leur est conféré par la forme du vase, entre autres. Les couleurs riches de cette tendance proviennent principalement des fleurs dans des tons chauds d’orange et de rouge ou de vieux rose. Le vert est moins présent dans les bouquets. 
  • Les vases en verre coloré, en cristal ou pas, mais de préférence de couleur vert émeraude, sont particulièrement appréciés. La céramique brune s’inscrit également dans cette tendance. Le rotin est remarquablement présent et peut constituer un bel accent autour du vase ou dans la composition florale.

>> www.francqcolors.be

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *