Les tendances de 2021 | Le sombre et l’obscur

La fascination pour le sombre et l’obscur s’exprime dans des intérieurs à l’ambiance sombre et feutrée. L’espace architectural est complété par des éléments chaleureux. Les éléments historiques sont combinés avec une palette de couleurs sombres et des matériaux atmosphériques. Il s’agit d’un style inspiré du XVIIIe siècle avec ses bibliothèques uniques et ses éléments anciens. Les matériaux et les formes des panneaux courbes rappellent le style Art déco.

Advertising
 

  • Les objets de cette tendance sont souvent exécutés dans un seul et même matériau. On dirait qu’ils ont été sculptés à la main. Cela comprend également les formes circulaires et sculpturales. Le marbre utilisé présente de préférence des veines dramatiques. Des formes magnifiquement délimitées sont combinées avec des bords rugueux. La beauté de la décomposition inspire l’utilisation de plantes mortes transformées en matériaux. Les objets qui semblent être faits de terre comprimée se retrouvent également dans cette tendance.
  • La palette de couleurs comprend des nuances de brun et de gris dans une combinaison de couleurs chaudes et sombres. Le brun terre cuite, par exemple, se combine avec des nuances de vert. Le noir, le bronze et l’argent oxydé sont également caractéristiques.

>> francqcolors.be

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *