Les tendances de 2017 sont connues!

Quatre organisations de la filière horticulture ornementale des Pays-Bas présentent les Tendances 2017 pour la Filière Verte. Avec ces tendances, Tuinbranche Nederland (Filière Jardin Pays-Bas), Branchevereniging VHG (l’association de branche VHG), l’Office Hollandais des Fleurs et iBulb souhaitent augmenter la visibilité de la filière horticole ornementale auprès du grand public et donner aux professionnels des moyens d’anticiper sur ces tendances. Les informations concernant les Tendances Filière Verte 2017 sont d’ores et déjà disponibles et seront visibles dans les médias à partir du 1er janvier 2017. Chaque semaine nous apportons une tendance de 2017 pour vous préparer à une nouvelle année emballé avec des nouvelles tendances. 

harmonise_ibulbL’air du temps en 2017
L’effervescence de notre époque secoue les esprits et la société subit des changements radicaux en un temps record. Nous prenons peu à peu conscience du fait que nous devons adapter notre façon de penser et de regarder le monde. Nous avons l’impression d’être déchirés entre nos vues traditionnelles et les nouveaux cadres de pensée auxquels le monde nous demande d’adhérer. L’effervescence de notre époque et la révolution de nos courants de pensée s’expriment dans trois tendances au sein du monde horticole : la quête de vérité, la quête d’équilibre et les nouvelles règles du jeu. Pour bien comprendre les changements dans les tendances, nous avons décrit les changements attendus et en accord avec les besoins du grand public. Nous avons décidé d’appeler cela l’air du temps. Ces changements ont ensuite été traduits en quatre tendances, à savoir «Equalise», «Harmonise», «Energise» et «Rebel».

Advertising
 

Harmoniseharmonise_bbh
Le besoin de vérité et de confiance est plus important que jamais en raison des expériences trompeuses que nous vivons. Vérifier les faits est ainsi devenu un sport national, nous voulons tout savoir du monde. L’expérience sensoriellerevêt alors une importance capitale. Cela s’exprime dans des rituels personnels par lesquels nous nous ressourçons dans la nature. Nous attachons une grande importance aux endroits où nous pouvons nous retirer et nous isoler pour entrer en contact avec la nature. Nous nous entourons de fleurs et de plantes qui ont une fonction symbolique. Les formes naturelles rondes nous apportent calme et sérénité. Les motifs et dessins naturels, dérivés des fleurs et plantes, prédominent. Le vert est au cœur de la palette des couleurs, avec les couleurs positives et reposantes comme le jaune clair et des accents de lilas et de rose.

Photos: ibulb.nl

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *