Les Irisiades 2015 – 23 & 24 mai

En 2015, le thème retenu est « les fleurs font leur cinéma ». Durant quelques jours  les fleurs vont s’animer et envahir l’univers  d’Auvers sur Oise. 
Sous la direction artistique d’Arnaud Rabier Nowart, un collectif d’artistes porte un regard actuel, décalé et créatif sur les 70 derniers jours de Vincent van Gogh à Auvers sur Oise. C’est parti pour « The Van Gogh Experience », exposition immersive, qui s’inscrit dans la saison culturelle d’Auvers-sur-Oise. En 2015, il y a exactement 125 ans que de cet immense artiste est mort.

‘Les Irisiades 2015’ présente un concours d’art floral qui fait son cinéma ! Les professionnels devront créer une mise en scène de fleurs pour l’ouverture du Festival et les amateurs recréeront, sous plusieurs catégories, l’évolution d’un film au Festival de Cannes, du tournage à la remise des prix…

Advertising
 

La scène végétale du Château d’Auvers en collaboration avec Jacques Castagné, Stijn Simaeys et Damien Overputte vous feront rêver le temps d’ un weekend pour exprimer tout leur talent. 3 écoles d’art floral seront à l’honneur:  École Kazu, École O’vert Flore et l’école de Braine-le-comte (B).

Claude Bureaux, chroniqueur jardin sur France Info et administrateur de la SNHF (Société Nationale d’Horticulture de France) sera le maître de cérémonie du baptême de la “Rose des Impressionnistes”. Créée par Michel Adam, elle aura pour parrain Philippe Collignon, célèbre chroniqueur dans l’émission Télématin sur France 2.

Advertising
 

Info pratique voir agenda: fleurmagazine.fr

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *