Les Floralies de Gand: nouvelle forme et location

Au printemps 2016, Gand accueillera les Floralies de Gand sous une nouvelle forme, plus dynamique et interactive, pour un nouveau festival urbain. 16682221703_8b5f035561_oPendant dix jours, le Quartier des Arts – le parc de la Citadelle, la Sint-Pietersplein, la caserne Léopold et le site Bijloke – se transformera en un bouillonnant festival floral et horticole qui fera la part belle à l’art floral, aux jardins d’inspiration, aux projets artistiques et aux expositions. Le public pourra non seulement admirer, mais aussi créer et vivre l’événement grâce à des ateliers interactifs et participatifs.

Les Floralies de Gand quittent les halls de Flanders Expo pour revenir au centre-ville. Les fleurs et les plantes côtoieront une série de prestigieux édifices urbains situés sur quatre sites du quartier
des arts : le parc de la Citadelle, la Sint-Pietersplein, la caserne Léopold et le site Bijloke. Grâce à de ravissants parterres de verdure et de fleurs parsemés sur le parcours reliant les sites, l’événement offrira au public une expérience inoubliable au coeur même de la ville.

Advertising
 

L’idée de base des Floralies, ce sont quatre sites avec chaque son même thème.  Au site Bijloke, vous pouvez vivre le rencontre entre Gand et le Japon. Il n’est pas étonnant que les Floralies soient nées précisément à Gand, le centre de l’horticulture par excellence, et que l’édition 2016 reprenne sa place dans ce lieu important. La ville est une carte de visite pour les Floralies, mais aussi une marque forte et un important partenaire en raison de sa politique durable en matière d’espaces verts. Les Floralies 2016 mettront le Japon à l’honneur. Gand et Kanazawa sont jumelées depuis 1971 et entretiennent des relations artistiques, économiques et administratives depuis 150 ans. C’est dans le cadre de cette belle collaboration que la ville de Kanazawa occupera une bonne partie du site Bijloke, où des artistes en composition florale se confronteront sur un thème oriental.

Le parc de la Citadelle se penchera sur la signification des fleurs et des plantes pour l’homme et plus globalement la société, lorsque de la caserne Léopold surgira un véritable bois urbain. La Sint-Pietersplein présentera le riche passé du secteur ainsi que les dernières avancées dans celui-ci mais aussi dans les milieux académiques.

Advertising
 

En bref, les Floralies gantoises proposeront en 2016 une exposition exceptionnelle qui amènera la nature au coeur de la ville de façon éducative et interactive. Grâce à cette nouvelle approche, l’événement mettra plus que jamais en lumière le secteur horticole flamand ainsi que l’importance de la recherche et de l’innovation à Gand et en Flandre Orientale.

Vendredi 22 avril au dimanche 1er mai 2016
le Quartier des Arts à Gand. Le parcours fera 5 km.
€ 32: tarif standard

Advertising
 

www.floralien.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *