Les Floralies (8-19 mai) en chiffres [VIDÉO]

Les Floralies Internationales à Nantes rassemble à chaque édition plus de 200 exposants – amoureux du végétal sous différentes formes : professionnels et amateurs, de France et des quatre coins du monde, tous sélectionnés pour leur passion & incroyable savoir-faire !

EN CHIFFRES

45,000m² d’espace qu’occupe la 12ème édition des Floralies Internationales – Nantes dans le cadre verdoyant du Parc de la Beaujoire, aux abords de la rivière Erdre. Son thème «Fleurs à vivre» avec ses 8 déclinaisons – Innocence, Insouciance, Apprentissage, Passion, Plénitude, Sagesse, Spiritualité, Design végétal & numérique – se présente à la fois en intérieur et en extérieur.

2H de spectacle avec Naturya, la comédie musicale et florale en représentation tous les jours. Avec une signature artistique singulière et exquise, une trentaine d’artistes sur scène et un univers 100% végétal, le spectacle s‘inspire du thème «Fleurs à vivre» des 12èmes Floralies et accueille les spectateurs chaque soir, de 21h à 23h (sur réservation – places limitées).

90 mises en scène paysagères réalisées par les partenaires ornementaux, représentés sous toutes les formes – du professionnel du végétal au designer renommé -, de tous les âges (Jardins Jeunes Créateurs) et aux origines et cultures riches et variées. Parmi eux, 1/3 d’internationaux: Polynésie, Népal, Bhoutan, Italie, Myamar…

1,500 passionnés présents sur site lors du montage de la manifestation. Plus de 900 bénévoles et quelques 600 étudiants de formations horticoles sont mobilisés pour ériger le 1er jardin éphémère de France en seulement 15 jours de préparation.

4,000m3 de terre mis à disposition pour transformer le Parc de la Beaujoire en une féérie végétale. S’ajoute à cela 4 kilomètres de bordure, 4500m3 de sable, 1500 bottes de paille et un nombre incalculable de plantes, mais aussi de fleurs – changées chaque jour pour assurer la fraicheur du spectacle proposé aux nombreux visiteurs.

2,500 élèves d’écoles maternelles et primaires, de France et départements d’Outremer, ayant pris part au concours « Dans notre école, semons des fleurs ! » du GNIS. Plus de 190 classes ont participé avec des projets rivalisant de créativité. A l’issu d’un vote, les 8 oeuvres lauréates seront exposées aux Floralies, du 8 au 19 mai, au coeur de l’ambiance de la Passion.

+300,000 visiteurs sont attendus à chaque édition. Un public familial qui vient des quatres coins de la France et des pays limitrophes, pour profiter pendant les 12 jours d’événement, d’une balade unique au coeur des émotions, faisant rayonner la région Pays de la Loire et ses alentours.

>> Site web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :