Les fleurs vous rendent plus heureux

Vous aussi, vous vous sentez heureux quand vous avez des fleurs à la maison ? Cela n’a rien d’étonnant ! Une étude a en effet montré que les fleurs ont un effet positif sur notre bien-être. Elles améliorent notre humeur, réduisent les sentiments négatifs et renforcent notre compassion. Autant de bonnes raisons de mettre plus de fleurs dans la maisons, mais aussi plus souvent  ! 

« Nous savons depuis longtemps que les fleurs rendent les gens heureux lorsqu’ils les reçoivent. Ce que nous ne savions pas, c’est que passer quelques jours avec des fleurs dans la maison peut déclencher une grande variété de sentiments, allant de la compassion à l’énergie », explique Nancy Etcoff, représentante de l’équipe d’étude. « En tant que psychologue, je suis particulièrement intriguée par le fait que les personnes qui vivent avec des fleurs rapportent moins d’épisodes d’anxiété et de dépression ». 

Advertising
 

Voici les trois principales conclusions de l’étude : 

1. Les fleurs augmentent votre empathie

Les participants à l’étude qui ont vécu avec des fleurs pendant moins d’une semaine ont ressenti plus de compassion envers les autres. 

Advertising
 

2. Les fleurs dissipent les craintes 

Dans l’ensemble, les personnes qui ont participé à l’étude se sont senties moins négatives après avoir été entourées de fleurs pendant quelques jours. 

Les gens peuvent aussi ressentir le pouvoir des fleurs. Les participants ont le plus souvent placé les fleurs dans leur cuisine, leur salle à manger et leur salon, c’est-à-dire des pièces de la maison où ils passent beaucoup de temps. Ils ont indiqué vouloir voir les fleurs dès le matin. 

Advertising
 

3. Les fleurs vous donnent un coup de pouce au travail 

L’étude montre également que les gens se sentent plus heureux et sont plus enthousiastes et énergiques au travail lorsqu’ils ont des fleurs dans leur environnement domestique. Vous savez donc ce que vous devez faire si vous devez faire du télétravail ! 

Plus de roses, de tulipes, de gerberas, de lys, de dahlias et de lilas. Plus de bouquets, de vases et de compositions florales. Plus de spectacles luxuriants et plus de petites attentions parfumées. Nous avons besoin de plus de fleurs, pas vrai ?   

Photo & texte : www.lajoiedesfleurs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *