« Les fleurs du Zoute » par Daniel & Nele Ost | PHOTOS

En tant que fournisseurs officiels de la Cour belge, Daniël et Nele Ost proposent des créations florales modernes et uniques au monde. Jusqu’au 13 octobre, vous pouvez visiter l’exposition « Les fleurs du Zoute » à Knokke-Heist.

Une vague verte surprenante sur la Lichttorenplein, des pyramides abstraites sur la Driehoeksplein, un portail féérique au début de la Antoine Bréartstraat, un volume verdoyant sur la Emile Verhaerenlaan, un Office du tourisme habillé d’échelles fleuries sur la digue et une œuvre qui attire tous les regards sur la Dumortierlaan. Tout cela, ainsi que les nouvelles bordures végétales de la Lippenslaan offre aux visiteurs une expérience immersive, artistique et unique à Knokke-Heist.

©Daniel Ost

Lichttorenplein

Structure spectaculaire de 20 mètres de long en forme de vagues – clin d’œil à la mer -, que nous avons décorée d’un assortiment estival d’arbres, plantes et herbes. Trois grands saules têtards et une sélection d’heuchères, de gauras, de thym et de pennisetum apportent notamment de la couleur à cette œuvre d’art monumentale sur la Lichttorenplein. Un système d’irrigation « interne » assure une distribution d’eau optimale et économique. Ou quand l’art rencontre la nature.


Driehoeksplein

Assemblage de triangles fascinants sur la… Driehoeksplein ! Ces grandes pyramides – la plus grande mesure plus de 5 mètres de haut – sont recouvertes d’un côté de gazon artificiel et de l’autre d’une sélection colorée d’heuchères. Une véritable mosaïque ! Les plantes sont idéales pour l’été, elles aiment le soleil et n’ont pas besoin de beaucoup d’eau. Tout ce que vous voyez ici est 100 % belge, que ce soit la construction, le gazon artificiel ou les plantes.


A. Bréartstraat

Ce portail architectural magique aux bacs flottants a été doté d’un assortiment de plantes grimpantes colorées. Les plantes pousseront et fleuriront tout l’été pour finalement recouvrir toute la structure. Un ingénieux système d’irrigation assure une bonne irrigation des plantes.


Dumortierlaan

Pour le magasin de Daniel Ost sur la Dumortierlaan, nous retrouvons une vague colorée de 12 mètres de long. Une bonne dose de flower power aux teintes estivales. Ces sauges sont très particulières et sortent tout droit du laboratoire de Denis Plants. Elles sont le fruit de nombreuses années de développement. N’étant pas encore vendues dans le commerce, elles sont donc une exclusivité ! N’hésitez pas à plonger votre nez dans les fleurs pour en sentir le délicieux parfum.

 


Office de tourisme Knokke-Heist

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :