Les fleurs à la télé

C’est la rentrée, également à la télé. Et cette année il y a une apparition remarquable des fleurs coupées dans les programmes aux Pays Bas.

Bonne mauvaise surprise
La nouvelle émission ‘De Bloemenoverval’ (« Le Cambriolage en Fleurs ») démarre le mi-septembre. Dans cette série de 13 émissions, la joie et l’émotion que procurent les fleurs sont mis en avant, ainsi que le savoir faire et l’implication du fleuriste.Bloemenoverval_logo

Advertising
 

La vie sans fleurs est inimaginable. Elles procurent la joie et le bonheur. Différentes situations de la vie sont racontées dans l’émission ‘De Bloemenoverval’ par des témoignages personnels. Ensuite, une métamorphose en fleurs surprise illustre l’histoire personnelle du témoin. Il peut s’agir d’un mariage, d’une naissance, un anniversaire ou tout autre événement important dans la vie, y inclus les moments plus difficiles.

Top styliste
La première émission du série de ‘Hollands Beste Bloemenstylist’ (« le meilleur styliste en fleurs ») a eu lieu le 3 septembre dernier. Quinze candidats se battent avec passion pour gagner cette qualification. Comme dans tous les émissions de ce genre, tous les aspect du métier passent au revu. Dans les 8 émissions, la gamme complète des fleurs sera au plateau et travaillée dans des œuvres du plus simples et raffinées au plus spectaculaires. Des émissions sont plein d’émotions.

Advertising
 

Mode, design etc.
Mais aussi dans des programmes non-spécialisés, les fleurs (et les plantes) jouent une rôle importante, dans des émissions sur la mode, le design ou l’intérieur. Comme par exemple dans la nouvelle émission sur l’intérieur et la décoration de ‘VTwonen’ où les intérieurs des couples ayant de goût et de style complètement opposé, seront refaits.

Tous ces émissions vont certainement susciter l’intérêt et intensifier la passion pour les fleurs auprès du grand public. Quoi de mieux pour relancer la filière ?

Advertising
 

Source: ohf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *