Les apprentis fleuristes présentent leurs travaux de dernière année (4) – École horticole de Melle

Cinq élèves de septième année dans la section Fleuriste de l’école horticole de Melle ont présenté fièrement les travaux de fin d’études qu’ils ont réalisés avec zèle et concentration. Pour les épreuves d’examen, il leur a été demandé d’utiliser la couleur de manière originale en créant un bouquet de mariée au choix, un bouquet avec des tiges fixes au choix, une création à base de coquilles et une œuvre d’art. Les étudiants pouvaient également espérer une note de dix points pour la créativité de l’ensemble des épreuves.
« Les étudiants ont tous fait de leur mieux », reconnaît leur professeur Dominique Bauwens. « En plus des œuvres créatives, les élèves ont également dû rédiger un travail sur leurs propres intérêts dans l’art floral. Un de ces travaux, par exemple, était consacré aux branches, tandis qu’un autre portait sur la marbrerie funéraire… Pour les élèves, il est bien entendu plus agréable de choisir un sujet qui les intéresse ».
Les cinq étudiants étaient : Waren Anne De Volder, Almey Laura, Iroqui Hutsebaut, Sofie De Cubber et Sam Van Puyvelde. Vous pouvez admirer tous les réalisations sur www.fleurmagazine.be.

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *