Les 6 bienfaits des plantes

Pourquoi ne vendre que des fleurs, alors que les plantes sont plus branchées que jamais ? Elles nous rendent plus heureux, améliorent notre santé et sont aussi très attrayantes. Elles demandent en outre moins de travail et vous offrent généralement une marge bénéficiaire supérieure.

Advertising
 

6 raisons de vendre des plantes :

1. MEILLEUR SYSTÈME IMMUNITAIRE

Les plantes peuvent aider à faire baisser la pression artérielle, ce qui renforce le système immunitaire.


2. MOINS DE STRESS

Une expérience menée à l’université de Surrey, en Angleterre, a montré que les personnes qui exécutent des tâches difficiles en travaillant dans un bureau bien garni de plantes sont moins stressées que leurs homologues qui travaillent dans des espaces dépourvus de plantes. Selon la recherche scientifique, l’interaction avec les plantes réduit aussi le stress. Parlez-leur, époussetez-les, donnez-leur un bain de pied ou une douche et rempotez-les le moment venu.

Advertising
 


3. PLUS D’ÉNERGIE

Work hard, play hard, plant hard! Les plantes ne réduisent pas seulement le stress ; elles sont aussi une source d’énergie.

Advertising
 


4. MOINS DE SOURCES D’ÉNERVEMENT

Des imprimantes qui crachent du papier, des téléphones qui sonnent, des collègues qui parlent… Avec les bonnes plantes au bon endroit, vous pouvez toujours vous concentrer. Les plantes aident à réduire les nuisances sonores. Leurs feuilles piègent les ondes sonores, les renvoient ou les diffusent. Vous obtenez le meilleur effet en positionnant votre plante dans un coin. Un groupe de plantes est aussi plus efficace qu’une plante solitaire.


5. AMBIANCES CRÉATIVES

Bonne nouvelle pour les personnes qui travaillent dans le secteur des services et de la création : votre créativité augmente lorsque vous jouissez de la compagnie d’une plante sur votre bureau. Pour les chercheurs, cet effet est dû au pouvoir guérissant et apaisant des plantes. Si vous êtes calme, si vous vous sentez à l’aise et si vous êtes en bonne santé, vous avez plus de place dans votre tête pour laisser libre cours aux idées créatives.

Les plantes d'intérieur pour hommes les plantes du mois de juin


6. AIR PUR

On a déjà beaucoup parlé de la pollution de l’air dans les villes et les communes, mais la qualité de l’air à l’intérieur des immeubles est tout aussi importante, si pas plus ! Dans les maisons et les nombreux immeubles de bureaux superisolés que nous connaissons aujourd’hui, cette qualité de l’air laisse souvent à désirer. En effet, les téléviseurs, les imprimantes, les copieurs, les climatiseurs, etc. rejettent tous des substances invisibles, mais toxiques et nocives pour la santé, y compris à faible concentration.

En hiver, l’humidité de l’air est également réduite par l’air froid (généralement sec) et par le chauffage. Cette combinaison peut entraîner des maux de tête, de la fatigue, une irritation des yeux, des muqueuses et des infections respiratoires.

>> maplantemonbonheur.fr


Le Dracaena – photo: maplantemonbonheur.fr

ASTUCES

 

  • Affichez tous ces avantages dans votre magasin ! Les clients réfléchiront à deux fois…
  • En cette ère de surstimulation électronique et d’agitation mondiale, nous ne pourrons jamais nous entourer suffisamment de nature. Comme les clients n’ont pas toujours la chance d’avoir une forêt au coin de la rue, vous pouvez les aider à se détendre en transformant votre entreprise en une oasis de verdure. Ils vous en seront très reconnaissants !

DÉCOUVREZ NOTRE SPÉCIAL PLANTES !

Comme Fleur Magazine a l’esprit large, notre équipe a composé pour vous un Spécial Plantes de 19 pages.

>> Abonnez-vous maintenant et recevrez le Fleur sketchbook 2019 + une entrée VIP pour Fleuramour 2019 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *