L’Echeveria, plante du mois d’août

Ce qui définit l’Echeveria, c’est l’aspect de ses feuilles épaisses qui poussent en forme de rosace. Selon la variété, elles varient de couleurs, du vert au gris vert, en passant par le pourpre et le rouge. Certaines espèces d’Echeveria fleurissent, en laissant entrevoir au cœur de la rosace, de longues tiges ornées de petites fleurs jaunes, rouges ou roses. Un petit plus qui fera toute la différence…

L’Echeveria appartient à la famille des plantes grasses (Crassulaceae). Pour pouvoir survivre aux longues périodes sèches de son pays natal, le Mexique, l’Echeveria possède une fonction essentielle, sa botte secrète. Ses feuilles épaisses, ses tiges et ses racines stockent de l’eau pendant la période d’humidité. En voilà une plante maligne ! Elle dispose des mêmes vertus à la maison, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, sur la terrasse.

Advertising
 

L’Echeveria aime bien le soleil mais sait apprécier la pénombre. Il faut l’arroser de temps à autres pour satisfaire ses besoins. Cependant, l’Echeveria ne gênera pas les vacanciers, 2 ou 3 semaines sans arrosage ne lui fait rien !

Pour que la plante pousse davantage, l’astuce est de la rempoter tous les 3 ans, au printemps.

Advertising
 

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *