Le Scindapsus, tacheté ou marbré, en suspension ou grimpant

Nous vous présentons ce mois-ci le Scindapsus, aussi connu sous le nom d’Epipremnum. Une plante polyvalente qui, en plus de se présenter sous de nombreuses formes différentes, aide à purifier l’air ambiant, un bonus.

Tacheté ou marbré, en suspension ou grimpant

Advertising
 

Vous trouverez toujours un Scindapsus qui correspond à vos envies. Vu que les feuilles sortent le long d’une tige de type liane, la plante peut grimper sur un tuteur ou retomber. Vous en trouverez donc autant en plante grimpante qu’en plante en suspension. Les feuilles souvent brillantes du Scindapsus sont en forme de cœur et ont un dessin saisissant : elles sont tachetées ou présentent un effet marbré, dans une palette de couleurs variant du vert foncé au vert clair, en passant par l’argent, le jaune, et même le blanchâtre.

Un effet purifiant certifié!

Advertising
 

Des recherches de la NASA et de l’entreprise scientifique Fytagoras placent le Scindapsus dans le Top 10 des plantes purifiantes. Le Scindapsus améliore la qualité de l’air non seulement à la maison, mais aussi sur les lieux de travail où imprimantes et autres dispositifs sont en nombre.

Un entretien facile!

Advertising
 

Le Scindapsus nous vient de loin; il est originaire d’Asie du Sud-Est, d’Indonésie et des Iles Salomon. Et bien qu’il vous assure un air pur, il ne demande pas beaucoup en retour. Un endroit éclairé et sans courants d’air, un peu d’eau pour que le sol soit également moite, et de temps en temps un petit coup de vaporisateur lui suffisent. Et si une tige devient trop longue, il n’y a qu’à la couper.

Bon à savoir

  • Le Scindapsus est le plus à l’aise entre 18°C et 25°C. Il ne supporte pas les températures inférieures à 15°C.
  • Le Scindapsus appartient à la famille des Araceae, comme le Caladium, le Dieffenbachia, le Monstera et le Philodendron.
  • Cette plante se comporte aussi très bien dans la mi-ombre.
  • Le Scindapsus à l’état sauvage pousse le long des arbres des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est, d’Indonésie et des Iles Salomon.
  • Le Scindapsus est un porte-bonheur: il assurerait argent et bonheur à son propriétaire…
  • Le nom Epipremnum vient du grec ‘Epi’ (sur) et ‘Premnon’ (tige).
  • Si la couleur du feuillage devient égale au lieu d’être panachée, c’est que la plante est placée à un endroit trop sombre.
  • C’est en 1879 que le Scindapsus arriva en Europe pour la première fois.
  • Placer éventuellement un peu d’eau dans une soucoupe à proximité de la plante pour augmenter l’humidité dans l’air.

Pour plus d’information, rendez-vous sur: officedesfleurs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *