Le salon FlorEvent comme si vous y étiez [ALBUM]

Le salon FlorEvent s’est déroulé à Lyon les 17 et 18 mars derniers. L’occasion de revenir sur cet évènement. Vous n’avez pas eu l’occasion de vous y rendre ? Je vous y emmène comme si vous y étiez.

>> De notre envoyée spéciale Céline Moureau

A l’avant plan, votre reporter dans le feu de l’action

Rencontres

Dans la sphère des fleuristes professionnels, FlorEvent est un des évènements incontournables de l’année en France. Sa particularité ? Il s’agit d’un salon itinérant (entre autre: Bordeaux l’an passé, Lyon cette année et Paris l’an prochain). Depuis quelques jours sur les réseaux sociaux on entendait parler que de cet évènement.

Ayant cette passion commune pour l’art floral nous sommes tous en contact les uns avec les autres sur les réseaux sans avoir l’occasion de se rencontrer que ce soit avec les collègues ou avec les fournisseurs. Cette rencontre, cette proximité avec les designers (connus ou non) est l’essence même de ce salon à dimension familiale et c’est ce qui en fait tout son charme. Cette année, le salon de Lyon a battu son record de fréquentation avec 2.230 visiteurs en 2 jours en gagnant le pari de la proximité.

Le salon a battu cette année son record de fréquentation

 

Vous adorez Charline Pritscaloff, Benoit Saint-Amand, Gilles Pavan ou Mickaël Rault ? Vous aimez le travail décalé de Pascal Phaner et d’Aurélien Guintolli ? Vous préférez la jeune génération de Dylan Decamp, Quentin Choplain et Damien Thuaud ? Vous avez un coup de cœur pour la « belgian touch » d’Arnauld Delheille et Laurence Orban ? C’est l’occasion de les rencontrer et de (re)découvrir leur travail en flânant dans les allées du salon.

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Découvrir des décors et des compositions exceptionnels

Ces designers étaient présents au salon pour partager leur passion, pour rencontrer les collègues mais surtout pour partager leur savoir-faire, leurs trucs et astuces avec le public à travers leurs démonstrations. Les compositions que j’ai pu admirer au salon sont toutes plus originales les unes que les autres. Une « fashion floral week » rassemblée en un seul et même endroit. Efficace et pétillante !

Outre les compositions, certains stands étaient particulièrement créatifs et inspirant. Mon coup de cœur va au stand Interflora imaginé par Mickaël Rault. Une délinaison de couleurs subtiles rose-vert-bleu-gris déclinées sur les murs, les socles en passant par le choix des fleurs. Le mur du fond composé d’enveloppes et de feuilles de papier découpées une à une -il nous confie y avoir passé quelques soirées- est une véritable réussite. Epinglons également le stand Penja pour son originalité et son univers atypique ainsi que le stand Horticash pour le choix des tonalités particulièrement douces et naturelles.


Les 5 raisons pour lesquelles le salon FlorEvent est incontournable, le 8 & 9 mars 2020 à Paris

  1. Découvrir de la haute couture florale. INSPIRANT
  2. Faire une virée entre amis. ESSENTIEL
  3. Rencontrer les designers, échanger quelques mots et rentrer avec des étoiles plein les yeux. STIMULANT
  4. Constater que nous sommes tous confrontés aux mêmes problèmes. RASSURANT
  5. Découvrir les nouveautés et de nouveaux fournisseurs. INNOVANT
    Mini cactus Islaya

    Y retourner l’an prochain ? ASSURÉMENT

    De gauche à droite: Céline Moureau (myself), Arnauld Delheille, Dylan Decamp, Damien Thuaud et Laurence Orban

> Pour découvrir d’autres aventures, retrouvez-moi sur mon blog

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :