Le rendez-vous des fleuristes: IPM ESSEN (22-25 janvier)

Des démonstrations, des coins d’inspiration, des bouquets, des stands de fleurs, des innovations … Il n’y a presque aucune raison de ne pas aller à l’IPM ESSEN.

Pour professionnels 

Près de 1 600 exposants issus de 50 pays et de nombreux experts du monde entier font du salon IPM ESSEN le lieu de prédilection du secteur horticole pour s’informer et réaliser des commandes. L’offre est complète et unique : les nombreuses innovations et solutions des exposants portent sur l’ensemble de la chaîne de valeur ajoutée des secteurs dits « verts ».

Lors de leur visite au salon d’Essen, les fleuristes, les producteurs horticoles et les exploitants de jardinerie découvriront de précieuses idées, de nouveaux produits et de nombreux faits intéressants à connaître pour leur entreprise. Le pays partenaire de l’IPM ESSEN en 2019 est la Belgique.

La Belgique, pays partenaire 

Les Belges auront une présence particulièrement importante au salon : les exposants belges de plantes ornementales présenteront leurs plantes sur le stand commun dans hall 2. Les pépinières seront réunies dans les halls 6 et 8. Un programme informatif sera proposé sur le stand commun dans le hall 2 chaque jour du salon. En outre, la Belgique sera au centre de l’attention lors du Forum international horticole sous le thème de l’horticulture durable.

« Grown in France, Grown with Love » : voici le slogan qui marquera la participation des exposants français. Plus de 20 entreprises seront représentées sur deux stands collectifs sous la bannière de Val’Hor. On trouvera dans la Galeria des producteurs de fleurs en pot, de semences, de bulbes et de légumes. Des nouvelles variétés de fuchsias, de chrysanthèmes et de roses y seront entre autres exposées. Le stand du hall 7 sera occupé par des producteurs de roses de jardin, d’arbres et d’arbustes. L’accent sera plus particulièrement mis sur les camélias à petites fleurs et sur de nouvelles variétés de Pittosporums. (Galeria et hall 7, stand 7B16)

Démo spectaculaire de ‹‹ Fleuramour ››

Fleur Créatif sera également présent avec son équipe qui proposera une démonstration spectaculaire de ‹‹ Fleuramour ›› donnée par les maîtres fleuristes Tom De Houwer, Sören Van Laer, Brigitte Heinrichs, Angelica Lacarbonara et Julia Marie Schmitt. Un rendez-vous à ne pas manquer, le mardi 22 janvier à 11 heures !

Fleurs : grand hall 5 (fleurs coupées, art floral, fournitures pour fleuristes, pots de fleurs, vases, bougies, cartes, décorations, fleurs artificielles, fleurs séchées, etc.)
Plantes : halls 1, 1A, 2, 4, 6, 7, 8, 8A, 8B et Galeria.

Des livres et magazines floraux

N’oubliez pas de rendre visite à la librairie de Fleur Créatif et Rekad (Hall 1A, stand A10A). Une collection inspirante de livres et de magazines floraux sera disponible.


 

>> Info & tickets IPM ESSEN

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :