Le printemps est enfin de retour !

Du vert tendre avec une touche de couleur çà et là… tel est le fil conducteur d’une série de créations de printemps que la fleuriste Moniek Vanden Berghe a exposées à l’occasion du salon All4Home. Autant de somptueuses créations qui donnent des idées !

Devant le stand du printemps tenu par Euroflor à l’occasion du salon All4Home, Moniek s’est mise au travail avec des matériaux disponibles dans le commerce de gros, utilisant non seulement des fleurs, mais aussi des formes Isomo, de la laine Lehner Wolle 3 et des produits naturels tels que des disques de bois. « Dans la nature, je trouve au printemps un grand nombre d’éléments colorés déclinés dans les tons vert tendre et blanc. Je pense aux inflorescences printanières, aux perce-neige et au Viburnum », nous explique Moniek. Pour ses créations, elle s’est également procuré de jeunes pousses printanières afin de les combiner à une diversité de fleurs de printemps, de roses, de vandas, d’œillets, etc.

Advertising
 

Accents colorés
Çà et là, nous voyons une touche colorée telle que du bleu et de l’orange. « Le bleu rappelle le logo d’Euroflor. Quant aux myosotis, aux hyacinthes et aux anémones, ce sont clairement de véritables espèces printanières. L’orange est une couleur de bon augure, chaleureuse et gaie. En combinaison avec les disques en bois, on obtient un résultat sublime ». Ici et là, on observe également une pointe de jaune. « Le jaune exige plus d’attention, tandis que l’orange est chaud et présent de façon moins ostentatoire. Voilà pourquoi j’ai intégré un peu de jaune clair en combinaison avec de l’orange. L’objectif était surtout de parvenir à l’harmonie totale ».

Dans ses créations, Moniek intègre également des œufs ou des coquilles. L’œuf est généralement associé à Pâques, mais en réalité, on peut l’utiliser durant toute la saison du printemps. « Les œufs ne seront probablement jamais absents de notre travail. Ils symbolisent la nouvelle vie et pour tout le monde, ils sont directement considérés comme des messagers du printemps ».

Advertising
 

Bois et laine à feutrer
Plusieurs créations ont une base en bois, car ce matériau inspire la chaleur. « Les gens aiment faire entrer chez eux la nature. Le bois a de nouveau la cote. Il suffit de consulter un magazine d’aménagement intérieur pour s’en rendre compte ». Mais on retrouve aussi la laine à feutrer. « Quelle que soit la saison, vous pouvez vous mettre au travail. La collection de laine à feutrer se décline en effet en une énorme diversité de couleurs. Il s’agit d’un matériau naturel qui est travaillé avec amour ».

Ces créations sont le résultat d’une très grande connaissance spécialisée, doublée d’une grande passion.

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *