Le Lisianthus – une beauté naturelle

Faîtes la connaissance du lisianthus, une jolie fleur dotée d’un nom tout aussi joli. Elle symbolise entre autres la gratitude, ce qui fait d’elle une fleur idéale à offrir.

Votre fleur préférée le lisianthus est une beauté avec des origines dans le Far West

Couleurs et formes

Le lisianthus regorge de couleurs  : tour à tour blanc, rouge, bleu, jaune, rose, violet ou  orange, certaines fleurs ont même des pétales multicouleur . Le lisianthus n’est pas seulement coloré, il est également très doux et délicat. A manipuler avec amour !

Advertising
 

Symbolisme

Le lisianthus, doux et mignon, a cependant une grande portée symbolique. En effet, cette fleur représente le respect, la gratitude et le charisme : elle est donc la fleur idéale dans un bouquet à offrir !

Origine

Le lisianthus est originaire d’Amérique du Nord où il pousse dans les lits de rivière du désert et dans les prairies. Dans les états du Texas, du Nebraska, du Nevada et du Colorado, cette plante est aussi surnommée «  gentiane des praires ».  Une véritable beauté américaine dont l’ascension vers la célébrité a pourtant commencé au Japon. Ce sont les horticulteurs japonais qui ont croisé la gentiane des praires dans les années 1930 et qui sont à l’origine du lisianthus tel qu’on le connait aujourd’hui.

Advertising
 

Boeketinspiratie met lisianthus Mooiwatbloemendoen.nl

Inspiration pour un bouquet

Il y a un mille façons de composer un bouquet avec du lisianthus. Quelque soit la manière, il ramènera du soleil dans votre intérieur, même si dehors le ciel fait gris.  Pour un look naturel associez les nuances de rose pâle du lisianthus avec du wax et du thym. Pour un bouquet rustique, associez des tons variés de lisianthus violets et blancs. Que pensez-vous du  petit cageot bien costaud sur la photo ? Rassemblez alors plusieurs petits cageots et placez-y des combinaisons de lisianthus, de panicums, d’hypericum et de bromelias pour un bouquet puissant aux fleurs délicates.

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *