Le Lisianthus permet de créer de magnifiques bouquets

Le Lisianthus est à l’origine une plante sauvage d’Amérique du Nord et du Mexique. Elle y pousse dans le désert et dans la prairie. La variante cultivable, qui porte le nom botanique d’Eustoma russellianum, existe depuis les années 1930 et est dérivée de la gentiane des prairies américaine. Chez nous, on cultive des variantes de Lisianthus à fleur simple et à fleur double. Il en existe de nombreuses variétés magnifiques et de nouvelles variétés apparaissent chaque année sur le marché.

Le Lisianthus peut être cultivé toute l’année et est donc disponible 12 mois sur 12. Il faut dix à douze semaines à la bouture pour se muer en fleur.

Advertising
 

Le Lisianthus inspire par sa fleur spéciale et ses couleurs gaies. Les variantes peuvent être estivales ou naturelles, tendance ou rétro, en bouquets simples ou de mariée. Le Lisianthus est toujours très stylé.

Comment préserver la beauté du Lisianthus?

Advertising
 

Le Lisianthus est à la base une fleur solide qui se conserve longtemps en vase. Voici quelques trucs pour garantir une bonne conservation.

  • Utilisez un vase propre avec de l’eau propre. Un vase mal nettoyé contient des bactéries qui raccourcissent la durée de vie des fleurs.
  • Ajoutez toujours de la nourriture pour fleurs coupées. Vous prolongerez ainsi la durée de vie de votre bouquet d’au moins une semaine.
  • Assurez-vous qu’aucune feuille n’est au contact de l’eau, vous éviterez ainsi le développement de bactéries.
  • Évitez le plein soleil et les températures trop élevées. Un endroit frais prolonge la durée de vie de vos fleurs.
  • Évitez les fluctuations de température importantes et les courants d’air, qui peuvent provoquer le développement du botrytis (champignon gris).
  • Quand vous achetez des Lisianthus, soyez attentif à leur stade de maturation. La branche est assez mature si elle porte au moins deux fleurs ouvertes et de belle couleur. Les branches qui ne sont pas matures ne se développeront pas dans le vase.

Nos remerciements à www.lovelylisi.net.

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *