Le Hongrois Gábor Nagy remporte Eurofleurs 2017

La finale d’Eurofleurs 2017, le championnat européen de l’art floral pour jeunes fleuristes, s’est tenue le samedi 16 septembre 2017. Le Hongrois Gábor Nagy a été élu champion européen sur le site des Frères Mineurs dans la ville de Saint-Trond qui hébergeait l’événement. Le Belge Sören Van Laer a terminé deuxième, suivi par le Finlandais Heli Haapatalo.

Pour la finale, les dix candidats participants ont dû présenter cinq ouvrages qui ont été évalués par un jury international officiel :

Advertising
 

  1. Adam and Eve Sins : la composition devait illustrer Adam et Ève en proie à la tentation de la pomme.

  2. When flowers meet fruit : la composition devait représenter un gâteau irrésistible pour un grand buffet de desserts destiné à un mariage.

    Advertising
     

  3. Bouquet nuptial Indian summer : le projet devait dégager la chaleur des rayons du soleil et exprimer la beauté de la fin de l’été ou du début de l’automne.

  4. Fruitqueen : une décoration sur corps à base de fleurs et de fruits, montrant l’importance de la saison de la floraison pour le secteur fruitier de Saint-Trond.

    Advertising
     

  5. Bouquet « Let’s go wild » : une épreuve surprise pour laquelle tous les participants se sont vu remettre les mêmes matériaux

 

Après le championnat, les créations ont été exposées dans diverses églises et à la maison communale de Saint-Trond.

 

Organisation

Organisé par la KUFB, l’Union Royale des Fleuristes de Belgique, Eurofleurs 2017 est une initiative de Florint, l’International Florist Organisation. Tous les quatre ans, de jeunes artistes floraux de divers pays sont conviés à montrer leur créativité et leur talent.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *