Fuck le Black Friday 🖕

Gepostet von Alchimie am Freitag, 23. November 2018

Le Black Friday vous irrite-t-il aussi ? [VOTEZ + VIDÉO]

Pour les chasseurs de bonnes affaires, la semaine a été excellente. Pour de nombreux fleuristes, par contre, le Black Friday est une horreur. Il suffit de regarder ce collègue qui crie sa rage dans un film provocateur. Êtes-vous d’accord avec lui ? Faites-le-nous savoir !

Ce phénomène venu d’Amérique a récemment suscité un vif intérêt en France et en Belgique. Les grosses ristournes proposées par les grandes enseignes attirent un grand nombre de consommateurs.

Déferlement de colère d’un fleuriste sur Facebook

Le revers de la médaille, c’est qu’un grand nombre d’indépendants se sentent frustrés par cette période de réduction supplémentaire qui s’ajoute aux soldes d’hiver et d’été. En tant que petits commerçants appliquant des marges bénéficiaires serrées, ils ne peuvent pas lutter à armes égales et doivent souvent faire face à l’incompréhension des clients déçus.

Pour Guillaume Dupont, fleuriste du magasin Alchimie à Lille, c’est la goutte qui a fait déborder le vase. Il a fermé sa boutique plein de ressentiment le « vendredi noir » et il a fait part de sa colère sur Facebook dans une vidéo qui a déjà été visionnée 85 000 fois, partagée 1 700 fois et soutenue par un nombre de répondants compatissants.

Sondage

Voilà pourquoi nous vous posons cette question : que pensez-vous du Black Friday ? Est-ce un blasphème de plus à la profession ou au contraire, remarquez-vous une différence ?

Vous ne devez répondre que par « oui » ou « non », mais rien ne vous empêche, si vous le souhaitez, d’ajouter un commentaire.


Une pensée sur “Le Black Friday vous irrite-t-il aussi ? [VOTEZ + VIDÉO]

  • 30 Nov 2018 à 15:34
    Permalink

    Et il dit tout ca avec son bonnet Americain :))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *