Le 12 décembre: le jour de fête du Poinsettia

Sur le calendrier des fêtes, le 12 décembre est dédié au poinsettia. C’est du moins le cas aux États-Unis, où le « Poinsettia Day » est célébré chaque année depuis 1852. Même en Allemagne ou dans d’autres pays européens, ce jour spécial dédié à la fleur hivernale populaire trouve de plus en plus d’adeptes. D’où vient cette curieuse fête, et en quoi consiste-t-elle ?

Advertising
 

La fête du poinsettia commémore le décès de Joel Roberts Poinsett, le premier ambassadeur américain du Mexique et un passionné de plantes. En 1828, il a découvert des poinsettias sauvages au Mexique. Fasciné par la beauté de cette plante, il l’a importée aux États-Unis il y a environ 200 ans et lui a donné son nom.

Advertising
 

Comment bien célébrer la fête du poinsettia ? La réponse à cette question est évidente : c’est le jour parfait pour offrir à nos proches des vœux de bonheur en forme de poinsettia. Qu’il s’agisse d’un message d’amour pour votre partenaire, d’une marque d’affection pour votre meilleur(e) ami(e), d’un mot d’encouragement pour la sympathique boulangère ou d’un symbole de remerciement pour un voisin serviable, le poinsettia est un cadeau idéal en toute occasion.

> stars-for-europe.eu

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *