L’avenir est durable et demande peu d’entretien [ALBUM]

De plus en plus de gens aspirent aux plantes vertes vivantes pour rétablir leur lien avec la nature. Une opportunité pour tous les fleuristes, qui profitent généralement moins du look élégant et minimaliste qui jusqu’à récemment a déterminé l’image de la mode.

En tant que fleuriste, vous devez également répondre aux besoins des styles de vie des consommateurs, de manière à accorder une importance croissante à la durabilité avec par exemple le kalanchoe, les fleurs de curcuma et les plantes à protea.

Une maintenance réduite est un autre problème important réservé aux succulentes, aux cactus et aux orchidées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

RECYCLAGE ET LOOK NATUREL

Aux salons IPM Essen et Floradecora à Francfort, Fleur Magazine a vu de ses propres yeux que la durabilité est un sujet brûlant.

Ce n’est pas un hasard si ‘Harvesting Elements’ est l’une des tendances de style de 2019. Elle respire la tranquillité, fait appel à des matériaux recyclés, alors que les produits peuvent avoir un aspect usé en toute sécurité. En bref: tout est question de durabilité. Les feuilles ont des formes naturelles et irrégulières. Les couleurs apaisantes telles que le vert, le marron, le kaki et le bleu prédominent.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

URBAN GROWING

Les plantes vertes célèbrent également un retour en force grâce au phénomène de «croissance urbaine», qui profite principalement aux monstres, draceanas, bégonias verts, hellébores et anthuriums. Dans leur sillage, la tillandsia, les plantes aériennes sans racines et les «Freaky Leaves» (orties colorées de différentes formes et couleurs) se retrouvent également dans le salon.

Dans le même ordre d’idées, il existe une demande croissante pour des matériaux d’emballage écologiques, des pots fabriqués à partir de matériaux naturels ou d’aspect naturel.

Les consommateurs aiment également de plus en plus les «concepts complets» tels que rhipsalis, orchidées, petits pins et plantes succulentes dans des paniers de noix de coco (kokodama) ou suspendus dans des filets en chanvre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous anticipez déjà sur cela?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :