L’art floral sera LA tendance de 2022 !

Le design floral sera LA tendance de 2022, et FLEUR y voit plusieurs raisons. L’art floral nous rapproche de la nature, réduit notre niveau de stress et s’inscrit dans la tendance des médias sociaux. C’est le hobby parfait à l’heure du coronavirus ! 

Cette activité convient à tous les âges, ce qui contribue à son succès.  

Advertising
 

✅ Plus de moments de détente 

✅ Plus de satisfaction  

Advertising
 

Le design floral – ou art floral –, un terme moderne pour désigner ce qui, dans les années 1980 et 1990, était simplement appelé « arrangement floral », est en plein essor, y compris chez les jeunes, quelle que soit la forme : bouquets de fleurs des champs présentés dans un beau vase, compositions florales de toutes tailles, couronnes de fleurs séchées ou autres.  

Les raisons de cette popularité 


1. L’art floral nous rapproche de la nature 🌺🌼🌹

©Shutterstock

L’art floral est le moyen d’être chez soi avec les plus beaux matériaux de la nature. Maintenant que nous passons énormément de temps à l’intérieur, nous pouvons tirer parti de chaque contact avec la nature. Des études scientifiques ont prouvé à plusieurs reprises que les gens se sentent plus heureux avec des fleurs dans leur environnement. Elles ont même la capacité de réduire l’anxiété et les symptômes dépressifs en cette période de stress et d’incertitude que nous impose le coronavirus. Par des temps anxiogènes, où l’isolement pèse lourd sur notre vie sociale et notre bien-être mental, un médicament aussi naturel que l’art floral peut être très utile. L’art floral est donc l’activité idéale entre deux heures de travail, le week-end ou… en quarantaine. 

Advertising
 


2. L’art floral réduit notre niveau de stress 😨➡😃

©Shutterstock

L’art floral est le moyen de se défaire de l’excès de stress que nous « devons » au coronavirus. L’art floral est un état d’esprit, une sorte d’exutoire, qui nous aide à nous concentrer sur une chose et oublier tous les soucis pendant un moment… Même les neurologues n’hésitent désormais pas à faire connaître l’importance de cet entraînement de l’attention qui soulage le stress.  

Le principe est aussi simple qu’efficace : vous concentrez votre attention sur des objets ou des situations simples et quotidiennes qui vous entourent (et qui passeraient autrement inaperçus) ; vous prenez conscience de leur forme, de leur couleur ou du sentiment qu’ils évoquent et, dans le meilleur des cas, vous voyez leur beauté et vous oubliez tous vos soucis pendant un moment. Avec l’art floral, vous vous concentrez sur les fleurs et le matériau végétal (vous découvrez de belles nuances de couleurs et des détails formels) et vous avez besoin de toute la concentration possible pour en faire un travail séduisant. 

Plus que jamais, nous voulons échapper au stress que nous subissons à la maison. 


3. L’art floral surfe sur la vague des médias sociaux 📲😍

Que nous le voulions ou pas, dans ce monde numérisé où les médias sociaux sont omniprésents, on attire quotidiennement notre attention sur la beauté (« l’image parfaite ») et l’opinion des autres. Cela peut sembler négatif, mais pour des millions de personnes, Instagram et Facebook sont une invention enrichissante et une ouverture sur le monde extérieur, ce qui nous manque tant aujourd’hui.  

Grâce aux médias sociaux, de plus en plus de jeunes découvrent les bienfaits de ce hobby apaisant. Réaliser chez soi, dans son propre petit monde, une magnifique création, la partager avec le reste du monde et obtenir des réactions et des appréciations positives. C’est précisément ce dont nous avons besoin en 2022 !  

Vous voulez vous convaincre de la popularité de cet art ? Faites une recherche sur Instagram avec les hashtags #flowerstyling #floraldesign #flowerdesign #flowerart #floralart #flowerarranging #floralarranging.  

L’art floral est le hobby idéal à l’époque du coronavirus ! 


❤️ Plongez dans cette passion ! 💁‍♀️🙋‍♂️

©Shutterstock

Profitez des avantages de l’art floral pendant toute une année ! Souscrivez un abonnement à FLEUR CRÉATIF, le magazine de l’art floral le plus inspirant au monde !  

En six numéros saisonniers et thématiques, on vous emmène en voyage dans ce monde fascinant des fleurs. Vous pouvez apprendre des compositions florales simples grâce aux deux numéros particulièrement accessibles de FLEUR CRÉ[email protected] où des techniques pratiques sont expliquées étape par étape. Vous pourrez ensuite élever rapidement votre niveau avec les quatre numéros saisonniers de FLEUR CRÉATIF pour un printemps heureux, un été radieux, un automne chaleureux et un hiver festif ! 

Vous recevrez également une entrée pour FLEURAMOUR, le festival des fleurs enchanteur qui sera organisé en Belgique fin septembre 2022 ! 

Le nouveau Fleur Créatif, le numéro d'hiver, est sorti! Ce numéro vous offre une foule d'idées pour des compositions florales pour l'hiver et les fêtes de fin d'année.

👉 Offrez-vous 1 an de FLEUR CRÉATIF, maintenant pour seulement 49,90 euros ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *