L’Alstroemeria, fleur rustique avec racines sauvages.

Un feuillage torsadé et de belles fleurs d’une couleur éclatante : telles sont les caractéristiques de l’alstroemeria. Cette fleur qui représente l’amitié est donc un cadeau idéal à offrir à vos meilleurs amis.

Couleurs et formes
En boutique, l’alstroemeria aime faire le timide et on aperçoit seulement ses bourgeons. Mais à la maison, quelle surprise ! Les bourgeons s’ouvrent et chaque tige révèle six à huit fleurs éclatantes de couleurs : blanches, jaunes, rouges, oranges, violettes, roses et voilà un intérieur resplendissant! D’autant plus que ces fleurs durent longtemps.

Advertising
 

Toute une symbolique…
Les six pétales de l’alstroemeria sont toutes aussi importantes les unes que les autres car chacune a sa propre signification. Elles représentent la compréhension, l’humour, la patience, l’empathie, l’efficacité et le respect. Tous les ingrédients nécessaires à une amitié durable; ce n’est donc pas une surprise si l’alstroemeria en est le symbole et qu’il se trouve être le parfait cadeau pour souligner une belle amitié.

Son origine
L’alstroemeria exotique est aussi surnommé le « lis des Incas » en référence à son habitat naturel situé dans les massifs du Chili, du Brésil et du Pérou. La fleur a été découverte là-bas au 18e siècle par l’explorateur suédois Clas Alstroemer. C’est lui qui a baptisé cette fleur ainsi.

Advertising
 

Inspiration de bouquets composés avec des alstroemerias

Vous pouvez donner différents styles à l’alstroemeria, du plus romantique au plus robuste. Essayez de combiner les multiples nuances d’alstroemeria rose avec le gypsophile, l’hypericum et l’anthurium dans un bouquet attaché à la main pour créer un look frais. Ou pourquoi ne pas oser une association d’alstroemerias et de roses, d’œillets, d’hypericum et d’aloe vera dans un contenant en béton.

Advertising
 

Envie d’un style automnal ? La photo montre un arrangement rustique avec des pattes de kangourou et de l’anthurium. Vous pouvez faire cette composition vous-même car c’est plutôt simple mais, bien sûr, vous pouvez également demander à votre fleuriste de le créer pour vous.

 

 

 

www.lajoiedesfleurs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *