L’Aglaonema: Une plante de style Memphis

Considérée non seulement comme l’une des moins exigeantes mais aussi l’une des plus belles plantes vertes, l’Aglaonema est la plante du mois d’octobre 2016 et a tout le potentiel requis pour devenir un véritable best-seller. Ces beautés méritent un emplacement de choix dans votre étalage.

aglaonema-2016-10Un peu d’histoire
L’Aglaonema est une plante d’intérieur aux propriétés décoratives surprenantes. Son nom est tiré du grec : « aglos » qui signifie superbe et « nema » qui signifie fil, le nom faisant allusion au beau dessin de la feuille. L’un des meilleurs arguments commerciaux de cette plante est qu’elle est peu exigeante et très robuste. Cela en fait une plante idéale pour les gens qui n’ont pas trop la main verte mais qui peuvent ainsi avoir quand même une plante verte ayant l’air d’être réservée aux connaisseurs. Ces plantes ont de grandes capacités de purification d’air, ce qui a un effet positif sur l’atmosphère de la pièce.

Advertising
 

Une plante de style Memphis
Sélectionnez des pots aux couleurs tendances comme le rouge, le bleu et le vert ou jaune pour les aglaonémas. Cette composition sera comme une remise au goût du jour du style Memphis des années 1980. Essayez d’associer l’aglaonéma aux matériaux tissés libres, aux imprimés de la jungle, aux matériaux camouflage ou aux pots dont les motifs sont étirés ou distordus.


Conseil pratiques à donner a vos clients

Advertising
 

  • L’Aglaonema est une plante facile à soigner et peu exigeante.
  • La plante a besoin d’un emplacement lumineux mais n’aime pas être en plein soleil car cela pourrait brûler ses feuilles.
  • Une température ambiante comprise entre 18 et 22° C est parfaite, la plante ne doit pas avoir trop froid.
  • Arrosez régulièrement en veillant à ce que l’eau ne soit pas trop froide. La motte ne doit pas se déshydrater.
  • Asperger régulièrement les feuilles avec de l’eau tiède fait du bien à l’Aglaonema car cela arrive également dans son milieu d’origine, la forêt tropicale. S’il ne fait pas trop froid, la plante peut également être sortie et arrosée par la pluie.
  • Pour une plus longue conservation de la plante, lui donner de l’engrais 1 fois toutes les 3 à 4 semaines.

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *