L’Agenda des Fleurs nous présente le Gerbera

De la semaine 13 à la semaine 16 incluse, tout tourne autour du gerbera. Mettez cette fleur populaire en avant dans votre boutique les semaines à venir !

Couleurs et formes du gerbera
Chaque année, ce ne sont pas moins de 900 millions de gerberas qui sont produites dans 600 variétés de couleurs, formes et tailles différentes. Une dame très populaire aux talents multiples !
Le gerbera, toujours resplendissant de joie, est disponible dans les couleurs de base blanc, rouge, orange, jaune, rose, lilas et violet. La fleur est unicolore, multicolore et disponible dans divers dérivés des tons de base. On la retrouve par ailleurs sous plusieurs formes de fleurs : simples, doubles, en pompon et en araignée ou en « pâte », en taille mini, normale et maxi. Le cœur de cette superbe fleur peut être noir ou vert.

Advertising
 

Conseil pratiques à donner au public

  • Choisir un vase propre et le remplir d’un bon fond d’eau du robinet à température ambiante. Ne pas remplir le vase au bord.
  • Ajouter de la nourriture pour fleurs coupées à l’eau du vase pour prolonger la vie des fleurs.
  • Recouper les tiges en biais sur 3 à 5 cm avec un couteau propre et bien affûté ou un sécateur.
  • Refaire régulièrement le niveau d’eau dans le vase.
  • Les gerberas n’aiment pas les courants d’air, le soleil ni la proximité d’un radiateur.
  • Ne pas les laisser à proximité d’une coupe de fruits. Les fruits dégagent de l’oxyde d’éthylène qui fait vieillir prématurément les fleurs.

Un superbe bouquet avec des gerberas
Les gerberas sont parfaits pour créer une image d’une grande sobriété. Combinez diverses couleurs et teintes et veillez à ce que les fleurs soient de hauteurs différentes. Les lignes sobres du vase sur la photo soulignent encore le contraste. On dirait que les gerberas sont soulevés par l’étincelant statice violet. La robustesse du gerbera dans un vase coloré ou en verre ou encore un petit vase permet de créer un tout autre effet. Avec les variétés actuelles des gerberas il n’est pas nécessaire d’étayer la tige avec un fil sauf s’il est utilisé dans le cadre d’une composition florale.

Advertising
 

La symbolique du gerbera
Le gerbera n’a officiellement pas de signification symbolique mais son aspect coloré et ensoleillé en fait un synonyme de joie et de bonne humeur. Sa présence signifie « tout devient plus beau grâce à toi ! »

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *