L’Agenda des fleurs coupés 2017

La liste de l’Agenda des fleurs 2017 est établie. La presse et le grand public peuvent bénéficier ainsi chaque mois de belles inspirations sur les fleurs. L’objectif est de sensibiliser le public à la joie qu’apportent les fleurs et les inciter ainsi à en acheter davantage. Pour la filière et les points de vente,” l’Agenda des fleurs” est un programme qui offre un soutien et une accroche promotionnelle tout au long de l’année.

Comment l’agenda est-il compilé ?
La liste des fleurs est établie en coopération avec les spécialistes de la production de Royal FloraHolland (les marchés floraux). Lors de la sélection, l’attention se porte surtout sur la fleur et la période où elle est le plus à même d’être intéressante pour la presse et le grand public ainsi que sur son adéquation avec les tendances du moment.

Advertising
 

Pour que la presse et les points de vente puissent facilement anticiper sur l’Agenda des fleurs un rythme de parution mensuelle a été retenue. La nouveauté c’est l’introduction de thèmes lors de certains mois afin de permettre la présentation de plusieurs fleurs comme par exemple les fleurs exotiques en septembre. La surprise est créée avec l’alstroemeria (février) et la rose (novembre), placées dans l’agenda à une période plus inattendue, même si la reine des fleurs retrouve sa place incontournable pour la Saint-Valentin. Pour susciter un attrait maximum chez un public reconnu exigent, les fleurs sont photographiées conformément aux dernières tendances.

L’Agenda des fleurs 2017

Advertising
 

Janvier La tulipe
Février L’alstroemeria
Mars Les fleurs de printemps (la jacinthe, le narcisse, la renoncule)
Avril Le gerbera
Mai L’œillet
Juin La pivoine
Juillet Le tournesol
Août L’hortensia
Septembre Les fleurs exotiques (le strelitzia, le gloriosa, l’anthurium)
Octobre Le chrysanthème
Novembre La rose
Décembre Les fleurs de fête (l’orchidée, l’amaryllis, le lisianthus)

 

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *