La tulipe: intéressante aussi pour le fleuriste!

La saison de la tulipe a commencé. Ce produit est vendu par de nombreux fleuristes. Il était donc temps de s’y intéresser d’un peu plus près.

La tulipe est une des fleurs coupées les plus populaires auprès des ménages. Chaque année, environ 1,9 milliard de tulipes sont vendues aux enchères aux Pays-Bas. Ces tulipes sont cultivées par plus de 700 horticulteurs. Au total, plus de 1.200 variétés sont disponibles sur le marché.

Advertising
 

La plupart des tulipes partent en direction des Pays-Bas, de la France, de l’Allemagne et de la Grande-Bretagne. Au total, environ 80 % des tulipes sont exportées, le reste étant vendu aux Pays-Bas. Saviez-vous que la tulipe figure dans l’assortiment de plus de 98 % des fleuristes? C’est ce que révèle une enquête récente. Plus de 50 % des tulipes sont vendues sous forme de monobouquets, 38 % dans des bouquets mixtes et 12 % pour dans des arrangements floraux.

La tulipe peut être répartie en cinq groupes: simples, doubles, perroquet, fleur de lis et frangées.

Advertising
 

Cultivars intéressants pour le fleuriste:

  • ‘Renown Unique’, tulipe à longue tige d’environ 70 cm, lourde, pivoine avec une belle couleur rose.
  • ‘Cuban Night’, tulipe simple, couleur presque noire et un beau bord crispa (frangée).
  • ‘Gomera’, une tulipe simple, couleur mauve très sombre, lourde avec une belle fleur.
  • ‘Foxtrot’, tulipe double, cultivée de manière artisanale en pleine terre avec une belle couleur rose clair. Cette tulipe est caractérisée par une qualité extra lourde.
  • ‘ Super Parrot’, une tulipe perroquet blanche, très bonne durée de conservation.
  • Orange Princess’, tulipe double pivoine de couleur orange, striée, avec une belle forme de fleur, caractérisée par une qualité lourde.

>>> floraholland.com

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *