La rose de Noël s’élève vers le ciel en novembre !

La rose de Noël — ou Poinsettia — peut être considérée comme la plante du mois en novembre. À cette période, vous pouvez songer, lentement mais sûrement, à faire entrer la magie de Noël dans votre magasin. Et s’il y a bien une fleur traditionnelle qui ne peut manquer à l’appel, c’est bien la rose de Noël.

La rose de Noël se distingue essentiellement par son feuillage caduc coloré. On la connaît généralement sous sa variante rouge vif, mais les variétés rose saumon ou blanc crème s’adaptent parfaitement aussi à tout intérieur. La rose de Noël est en outre un cadeau populaire que l’on offre volontiers à l’hôte ou l’hôtesse de maison.

Advertising
 

La rose de Noël arbustive
Dans la nature, la rose de Noël s’épanouit au Mexique et en Amérique centrale. Elle doit son nom scientifique — Poinsettia — à Joel Poinsett, l’ambassadeur américain en place au Mexique au début du XIXe siècle, qui a introduit la plante aux États-Unis. La plante fleurit à l’extérieur de novembre à février et perd ses feuilles en été.

À traiter avec amour
Le nom latin de la rose de Noël est « Pulcherrima », qui signifie « la plus belle ». Si vous lui donnez tous les soins requis avec amour, votre belle saura vous le rendre. Un endroit ensoleillé suffit déjà pour qu’elle fasse bonne impression. Arrosez régulièrement votre rose de Noël avec un peu d’eau. Tous les 15 jours, ajoutez-y un peu d’engrais. La tige de la fleur renferme la sève nécessaire. Si par mégarde vous deviez casser une feuille, nettoyez-vous les mains pour enlever la sève.

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *