La primevère fait entrer le printemps dans la maison !

Vous voulez faire entrer le soleil et le printemps dès aujourd’hui dans votre maison ? Achetez une primevère ! La Primula obconica, de son nom scientifique, est une plante d’intérieur avec un imposant feuillage vert soutenu. Les fleurs se déclinent dans des tons gais tels que le rouge, le rose, le blanc, le parme, le lilas et le bleu.

La primevère est originaire des chaînes de montagnes de l’hémisphère nord. Quinze variétés d’entre elles trouveraient même leur origine dans les Alpes européennes. Aux altitudes moins élevées, les primevères sont généralement jaunes, parce qu’elles sont pollinisées par les abeilles. À plus haute altitude, la pollinisation s’effectue par les papillons de sorte que les fleurs reçoivent une belle couleur blanche, rose ou violette.

Advertising
 

La caractéristique qui fait toute la beauté de cette plante est que plus elle mûrit, plus sa couleur s’intensifie. Les fleurs matures forment avec les nouvelles fleurs, qui sont plus claires, une alliance qui ravit les pupilles !

www.primula-touchme.com Primula Touch Me Les primevères ont le potentiel de déclencher des démangeaisons. Il en existe toutefois des variétés qui ne provoquent aucune gêne. Tel est le cas, entre autres, de la Primula Touch Me. L’obtenteur de cette plante, la firme Schoneveld Breeding, est parvenu, en collaboration avec l’université de Wageningue, aux Pays-Bas, à éliminer la primine de la plante. Sans cet allergène, la plante ne déclenche plus aucune réaction allergique. La variante est disponible en dix coloris et deux tailles («midi» et «large»). De quoi faire oublier la grisaille de l’hiver ! Cette primevère est en outre connue pour son feuillage robuste vert frais, ses longues tiges et sa longue durée de vie.

Advertising
 

www.primula-touchme.com

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *