La pensée, de la couleur dans votre bouquet d’automne

Face à la nature de plus en plus dénudée, la pensée s’exprime à sa plus juste valeur. Et c’est heureux, car elle met de la couleur dans votre bouquet. La pensée mérite donc bien sa place de choix en tant que « plante du mois ».

Le nom Viola fait référence à la couleur dans laquelle cette plante s’observe le plus souvent : le violet. Que ce soit en pleine terre, en jardinière ou en pot, sur le balcon ou sur la terrasse, la pensée fleurit partout pendant des mois. Peut-être un peu moins lorsqu’il fait très froid en hiver, mais au printemps, en tout cas, elle revit joyeusement !

Advertising
 

Belles couleurs

Les obtenteurs et les producteurs l’ont parée des plus belles couleurs : jaune, blanc, rose, bleu, orange et rouge. Des pensées avec des yeux, des taches ou des visages rendent ce contraste parfois encore plus grand. Les pensées ont tantôt de grandes fleurs, tantôt de petites fleurs et aujourd’hui, un nombre croissant de variétés doubles arrivent sur le marché.

Advertising
 

On les trouve aussi en suspension, en coupe ou dans un sac à accrocher. Certaines variétés à grandes fleurs ont été baptisées du nom de géants de Hollande, d’Aalsmeer ou de Suisse. Parmi les variétés à petites fleurs, la plus populaire est la Viola cornuta ou pensée à corne

>>> lajoiedesfleurs.fr

Advertising
 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *