La haute couture florale

Autant vous y habituer : la tendance botanique est dorénavant incontournable. Après avoir été introduite par Jean Paul Gaultier et Alexander McQueen, la haute couture florale s’est aujourd’hui faite sa place dans le monde de la mode. Les nombreuses possibilités qu’offre l’hortensia au niveau du stylisme ont certainement contribué à une intégration plus facile et rapide de la mode botanique.

Saviez-vous que Jean Paul Gaultier a été un des premiers à lancer l’idée de la mode botanique ? C’était à l’occasion de sa collection Haute Couture printemps/été 2002. La robe de mariée de cette collection était constituée d’un ensemble féérique fait de feuillage et s’intitulait Robe Végétale, un nom sans équivoque.

Advertising
 

High fashion hortensia

Le couturier de renommée mondiale Alexander McQueen a, lui aussi, incontestablement influencé la haute couture florale. Ses créations ont été inspirées par la nature, les fleurs fraîches et leur aspect éphémère. La haute couture florale n’a pas encore atteint son apogée, loin de là. Au contraire, la tendance botanique se développe de plus en plus. Dans la mode, les motifs botaniques tissés et imprimés, côtoient les motifs brodés. En décoration intérieure aussi, la tendance s’installe comme par exemple avec l’utilisation de planches botanique à l’ancienne. Si vous adorez la haute couture florale et que vous êtes fan d’influences botaniques, vous allez être servi !

Advertising
 

www.lajoiedesfleurs.fr

Advertising
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *