La grande tendance florale : les fleurs séchées

Votre bouquet a éclairé votre intérieur de toute sa splendeur durant des jours. Le voilà désormais en bout de course. Et bien offrez-lui une seconde vie !

Les fleurs fanées offrent un bonne base pour le compost naturel par exemple, mais juste avant, elles peuvent faire de beaux tableaux : certaines fleurs sont plus belles avec le temps. Observez le processus de vieillissement jusqu’au bout et adoptez la grande tendance florale du moment : les bouquets de fleurs séchées !

Immortaliser l’automne avec un bouquet de fleurs séchées

Faites sécher vous-même vos propres fleurs ! Séparez votre bouquet de fleurs fraîches en petites bottes et suspendez-les pour les faire sécher. Pour un meilleur résultat, faites-le dans un endroit sombre et chaud comme le grenier.

Plus les fleurs sèchent vite et mieux elles conservent leur forme et leur couleur. Conseil pratique : vaporisez de la laque pour cheveux sur les fleurs entièrement séchées. Elles seront moins fragiles.


Autres techniques de séchage
Ce qui est intéressant avec les fleurs séchées, c’est qu’on ne peut pas savoir à l’avance quel sera le résultat. Mère Nature décide elle-même de tout.

Vous souhaitez essayer une autre technique de séchage ? Mettez le four sur environ 38 degrés et observez le résultat au bout de quelques heures. Ou faites comme jadis, façon herbier : déposez vos fleurs favorites entre les pages d’un livre lourd. Si vous les oubliez, vous aurez alors une bonne surprise un jour en ouvrant une vieille encyclopédie.

>> lajoiedesfleurs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :