La France pays partenaire d’IPM ESSEN

La prochaine édition du salon IPM ESSEN se tiendra à Essen du 28 au 31 janvier 2020. Le plus grand rendez-vous mondial de l’horticulture met chaque année un pays partenaire à l’honneur. Pour l’édition 2020 du salon, la France sera cet invité d’honneur.

Sous le slogan « Qualité et innovation, La French Touch! », les visiteurs professionnels pourront découvrir les nouveautés issues des meilleurs obtenteurs et producteurs des régions françaises.

La France bénéficie de conditions climatiques exceptionnellement diverses ainsi que d’une longue tradition de création variétale et de savoir-faire horticole. Grâce à ces conditions exceptionnelles, les producteurs français sont en mesure de proposer une gamme végétale unique, exportée à travers le monde entier.

Réputation internationale

« La France et la filière horticole française sont heureuses et honorées d’être Pays Partenaire d’IPM ESSEN 2020 », a déclaré Mikael Mercier, président de VAL’HOR, l’organisation professionnelle de la filière horticole française. « Si IPM ESSEN est sans conteste devenu le plus grand rendez-vous mondial pour l’innovation et le commerce des végétaux d’ornement, ce salon est aussi devenu la meilleure vitrine pour les entreprises exportatrices françaises et leur offre végétale. Depuis plus de 30 ans, l’horticulture française, via ses meilleurs fleurons, obtenteurs, horticulteurs et pépiniéristes de renom, est présente à IPM Essen et y accroit sa réputation internationale.  »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Où rencontrer les exposants français à IPM 2020?

Les obtenteurs et producteurs français de plantes à fleurs quitteront cette année la Galeria pour rejoindre le nouveau hall 6. Comme les autres années, les pépinières françaises accueilleront les visiteurs dans le hall 7. D’autres exportateurs français de végétaux, substrats et conteneurs seront aussi présents dans d’autres halls du salon.

Cérémonie d’ouverture aux couleurs de la France et Forum international de l’horticulture

La cérémonie d’ouverture officielle d’IPM ESSEN du mardi sera une occasion idéale pour célébrer l’art de vivre à la française avec un invité d’honneur surprise. Jeudi, le Forum international de l’horticulture abordera en particulier le rôle de la recherche, des partenariats et des espaces verts publics dans la dynamique de progrès pour l’innovation et la qualité du secteur horticole français. Il mettra l’accent sur l’importance des végétaux et leur rôle déterminant sur la santé et la qualité de vie.

La France met en valeur le pouvoir des plantes à IPM ESSEN 2020

L’horticulture française s’enracine dans une diversité unique de climats, sols, paysages et traditions culturelles régionales. Au même titre que les secteurs du vin, du fromage, de la gastronomie et du tourisme, le secteur français de l’horticulture et de la pépinière bénéficie pareillement de cette diversité exceptionnelle. Ancrée dans une longue tradition de création variétale, de sélection et de production horticole et grâce à ces fortes identités régionales, l’horticulture française offre une riche gamme de plantes de haute qualité. Parmi les spécialités végétales les plus réputées figurent en bonne place les roses, arbres fruitiers, rhododendrons, camélias, hortensias, cyclamens, chrysanthèmes, alstroemères ou dahlias…

>> Avant de visiter IPM ESSEN, lisez cet article

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :