Les 10 finalistes de l’Oscar des Jeunes Fleuristes

La Finale Nationale de l’Oscar des Jeunes Fleuristes se tiendra les 18 et 19 septembre 2022 au Salon Novafleur à Tours. Découvrez les candidats!

Advertising
 

La Finale Nationale de l’Oscar des Jeunes Fleuristes est organisée chaque année par la Fédération Française des Artisans Fleuristes. Destinée à stimuler l’esprit d’excellence et à présenter au grand public des créations florales d’exception, elle est mise en œuvre depuis 1970 en collaboration avec l’Association Nationale pour les Festivités Florales (ANFF). Cette compétition annuelle a pour but de décerner le titre de « Meilleur(e) Jeune Fleuriste de France ».

Elle rassemble des fleuristes de 18 à 30 ans, adhérent(e)s à la FFAF ou salarié(e)s d’une entreprise adhérente. De jeunes candidats venus de toute la France Organisée cette année à l’occasion du salon Novafleur à Tours, la compétition rassemblera 10 candidat(e)s venu(e)s de toute la France. Ils s’affronteront dans 6 épreuves réparties sur 2 jours d’évènement. Ils devront faire preuve de créativité et de technicité mais également d’ingéniosité et d’endurance pour convaincre le jury qui sera présidé par Garry Taffin (Meilleur Ouvrier de France).


Les derniers vainqueurs


Les 10 finalistes

Les dix candidat(e)s sont issu(e)s de sélections départementales et régionales, organisées par les Chambres Syndicales affiliées à la Fédération, et d’autres compétitions agréées.

Advertising
 

Cette compétition est un tremplin vers d’autres concours prestigieux. Le vainqueur est, en particulier, qualifié pour la Finale Nationale de la Coupe de France des Fleuristes.


Le thème

Pour cette édition de l’Oscar des Jeunes Fleuristes, les candidats s’affronteront sur un thème distillé dans les 6 épreuves proposées : Racine, source de vie.

Les épreuves de l’Oscar des Jeunes Fleuristes seront ouvertes gratuitement au grand public qui pourra venir admirer la technique, le savoirfaire et les réalisations des compétiteurs. Une occasion unique de découvrir le talent de jeunes fleuristes et l’art floral à la française !

Durant les 2 jours du Salon Novafleur, le public pourra également assister aux épreuves de la Coupe Oasis® ainsi qu’à des démonstrations d’art floral japonais, mis à l’honneur sur le salon.


Le programme

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE
09H00 à 10H30 : Épreuve 1
11H00 à 13H00 : Épreuve 2
14H15 à 17H15 : Épreuve 3

LUNDI 19 SEPTEMBRE
08H00 à 10H30 : Épreuve 4
10H45 à 12H45 : Épreuve 5
13H30 à 15H30 : Épreuve 6
16H00 : Remise des prix



■ www.novafleur.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.