La couleur de l’année 2020 : le blue classique

Après le rose quartz, le vert herbe, l’ultraviolet et le rose corail, le bleu classique a été choisi par l’institut de couleur Pantone comme ‘Couleur de l’année 2020’.

Besoin de stabilité

Advertising
 

Personnellement, nous nous attendions à une couleur plus exubérante pour la nouvelle décennie, mais regardez : en choisissant un bleu profond sobre, Pantone réussit à nous surprendre de nouveau.

Pourquoi le bleu classique ? “C’est une teinte intemporelle et durable dans toute sa simplicité. La teinte bleue respire confiance et tranquillité et souligne notre désir d’une base solide et fiable. Nous vivons à une époque qui exige confiance et foi et c’est précisément cette confiance qui exprime cette nuance bleue. Après tout, le bleu est aussi associé au repos, à la paix et à la résistance.”

Advertising
 

Selon Pantone, le code de couleur 19-4052 ‘Classic Blue’ peut être comparé aux couleurs du crépuscule et des myrtilles. En outre, Pantone souligne que Classic Blue est genre neutre et intemporel. Ressentez-vous l’envie de faire apparaître vos bouquets en Classic Blue ? Envoyez-nous vos plus belles créations via [email protected] !

View this post on Instagram

A post shared by PANTONE (@pantone)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *