La chambre au trésor du fleuriste & décorateur Frederiek Van Pamel

Il n’y a pas de règles. Tout est possible. Tout est permis. Aujourd’hui, nous nous entretenons avec Frederiek Van Pamel, fleuriste et décorateur. Il combine son lieu de séjour et son lieu de travail de main de maître. Tout ce qui se voit, se sent et se touche est à vendre. L’intérieur est un mélange éclectique de styles, de couleurs, de matériaux et de textures. Entrer dans cet univers, c’est un peu faire le tour du monde. On peut en effet admirer tantôt des peintures chinoises et des tapis marocains ou tantôt des enjolivures françaises classiques et du marbre italien, le tout dans une boutique de fleurs à la parisienne.

Parcours

Frederiek Van Pamel a travaillé en free-lance à l’étranger pendant plusieurs années. Il y a vingt ans, en 1999, il a ouvert son premier magasin dans le centre de Bruges. Il a acheté deux vieux bâtiments qu’il a entièrement rénovés et transformés de ses propres mains. En 2006, il a emménagé dans un bâtiment plus grand à un emplacement de premier choix à Bruges.

« Nous avons pris un gros risque, mais nous avions confiance. Six mois plus tard, c’était la crise, mais cela ne nous a pas empêcher de prospérer et d’aller de l’avant. Initialement, il était prévu que nous restions cinq ans à cet endroit, mais ces cinq années se sont transformées en dix. Ce bâtiment offrait l’avantage d’avoir de très grandes vitrines, ce qui nous a permis de réaliser des choses réellement folles telles que l’intégration d’une voiture dans l’étalage, par exemple. Nous ne sommes pas parvenus à trouver un volume aussi grand et des vitrines aussi belles ailleurs dans le centre. »

Déménagement

Il ne fallait pas seulement transformer le magasin ; il fallait aussi modifier l’habitation familiale. Le désir le plus cher de Frederiek était une maison avec jardin. « Je voulais un endroit où ma fille pourrait s’épanouir. Je voulais sentir

 

Fleur Magazine_cahier d' inspiration pour fleuristes_edition 1 2018... L'ACCÈS À LA TOTALITÉ DE L'ARTICLE EST PROTÉGÉ. Pour lire la suite:
 J'ai un abonnement à Fleur Magazine et un compte à mon actif.Identfiez-vous
• Je suis abonné à Fleur Magazine, mais je n'ai pas de compte sur le site.Créer un compte
• J'ai un abonnement et je n'arrive pas à me connecter. Aidez-moi
Je m'abonne et reçois accès au site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :